7 Conseils pour vous aider à acheter un chargeur pour ordinateur portable

7 Conseils pour vous aider à acheter un chargeur pour ordinateur portable

8 février 2019Non By GeekRadin

Théoriquement parlant, un chargeur d’ordinateur portable devrait résister à l’épreuve du temps. Cependant, en réalité, elles ne durent pas si longtemps. Ils peuvent être endommagés ou volés, par exemple. Si votre chargeur ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas charger ou utiliser votre ordinateur portable. Il est donc important d’en acheter un nouveau dans un magasin de fournitures de bureau ou un magasin d’électronique ou d’informatique à proximité. Vous pouvez aussi les acheter en ligne. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à choisir le bon.

N’optez pas pour un chargeur d’alimentation universel

Bien que le chargeur universel soit un bon choix, il peut ne pas fonctionner à votre satisfaction. Ce type de chargeur prend en charge de nombreux modèles, mais leurs composants ne peuvent pas répondre aux besoins d’alimentation spécifiques de certains ordinateurs portables. Généralement, les problèmes sont liés à l’ajustement, aux pointes de puissance, au prix et à la tension. Il est donc préférable d’en avoir une de marque.

N’achetez pas un chargeur solaire

Les chargeurs solaires sont écologiques et efficaces. Il y a une différence entre ces modèles et les modèles OEM. Bien qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité avec la plupart des types de machines, nous ne pouvons pas dire avec certitude s’ils peuvent fonctionner avec tous les modèles.

N’optez pas pour une unité bon marché

Acheter un chargeur bon marché n’est pas une bonne idée car il ne résistera pas à l’épreuve du temps. En outre, les modèles bon marché ont tendance à surchauffer l’ordinateur en raison de l’incohérence des entrées d’énergie. Par conséquent, ils ne peuvent pas être considérés comme une bonne solution.

N’optez pas pour une autre marque

Si vous choisissez un chargeur d’une marque différente, il y a de fortes chances qu’il ne convienne pas. En raison de la basse ou de la haute tension, cela peut causer des problèmes même si vous parvenez à le connecter à votre appareil.

Optez pour le chargeur recommandé

Assurez-vous d’opter pour le bon type de chargeur. Vous pouvez obtenir ce type d’informations à différents endroits, tels que le fond de votre ordinateur portable, l’ancien boîtier de chargement et le site Web du fabricant. Si vous allez acheter en ligne, les spécifications de l’article peuvent vous aider à obtenir cette information.

Optez pour une unité OEM

Idéalement, la plupart des experts suggèrent que vous obteniez une unité OEM (Original Equipment Manufacturer) car elle est conçue pour le type et le modèle de l’ordinateur que vous possédez. Il peut être difficile d’opter pour l’unité OEM. Il est donc préférable de commander en ligne. Souvent, les magasins en ligne ont une grande sélection de produits que vous pouvez acheter à des prix compétitifs.

Choisissez un chargeur générique si vous ne pouvez pas vous en procurer un d’origine.

Si vous voulez acheter une unité qui n’est pas conçue pour votre propre modèle, assurez-vous que l’unité que vous voulez acheter est sécuritaire. Généralement, ils sont compatibles et sûrs à utiliser. Bien qu’une unité générique puisse vous aider à économiser beaucoup d’argent, elle n’a peut-être pas assez de puissance. Par conséquent, nous vous suggérons de vous renseigner sur la puissance requise de votre chargeur avant de vous procurer un appareil.

Pour faire court, si vous allez acheter le bon chargeur pour votre ordinateur portable, nous vous suggérons de considérer les choses à faire et à ne pas faire mentionnées dans cet article. J’espère que ça vous aidera.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote