Asus Sort le ROG Phone 3

15 janvier 2021 Non Par GeekRadin
Asus Sort le ROG Phone 3

Quasiment un an après la sortie du ROG Phone 2, Asus revient avec une 3e version de son smartphone dédié aux gamers. Un modèle fait pour jouer, et qui s’approprie les fondamentaux de son prédécesseur. Le nouvel appareil se positionne également pour conquérir un public plus large.

Présenté comme un gaming un mobile complet, le nouveau ROG Phone n’a pas froid aux yeux. L’identité de la marque est à nouveau reprise dans son intégralité, pour proposer un smartphone gaming qui en jette. Cette troisième édition devrait donc se positionner comme une solide référence sur le marché du mobile gaming. Les quelques détails qui ont filtré sur sa fiche technique laissent envisager une puissance hors du commun.

Le ROG Phone 3 devrait ainsi bénéficier de toute l’expertise et du savoir-faire de la division. Si le constructeur a bâti sa renommée dans le secteur du PC, son incursion dans le monde du gaming sur mobile est des plus réussis. Asus joue sa couronne face à une concurrence de plus en plus agressive. Le ROG Phone 3 est prévu à partir de 999 € pour la version à 12 Go de RAM. Comptez environ 100 € de plus pour celle à 16 G.

Le modèle se positionne directement comme un sérieux concurrent des grandes références haut de gamme, dont le OnePlus 8 Pro et Xiaomi Mi 10 Pro. En pratique, le ROG Phone 3 devrait reprendre la configuration de son prédécesseur, y apporter quelques mises à jour, tout en gardant les lignes spécifiques à Asus.