Comment choisir son matériel de gaming ?

9 juin 2021 Non Par GeekRadin
Comment choisir son matériel de gaming ?

Chaque gamer souhaite être à l’aise et profiter au maximum de ses instants de jeux. La seule manière d’y parvenir est de se procurer tous les équipements essentiels au bon déroulement de vos parties, en plus bien évidemment du support sur lequel vous allez jouer lui même. Découvrez dans cet article, les équipements de gaming à choisir.

Des équipements de conforts

Avant de passer à l’essentiel il est primordial d’acquérir certains accessoires extérieurs. Il s’agit entre autre de casques, d’un bon fauteuil, d’une souris et d’un clavier de qualité. Le casque vous permettra de mieux communiquer avec vos camarades gamer. Le fauteuil, c’est pour s’installer confortablement pendant le Game. Une souris et un clavier performants vous permettrons de jouer plus aisément.

Un écran sophistiqué

Pour profiter pleinement de vos jeux, il vous faut une unité de sortie capable d’afficher avec une très bonne résolution. Optez donc pour un écran ayant la plus haute fréquence de rafraîchissement possible, bien sûr en tenant compte de votre budget.

Le taux de rafraîchissement est celui qui détermine le nombre d’images qui sera affiché par seconde. Le minimum recommandé pour un écran gamer est de 75 HZ. Outre le taux de rafraîchissement, si vous préférez jouer sur un pc grand écran, faites très attention à la densité des pixels. Une grande densité des pixels  donne un meilleur rendu.

Un boitier adéquat

Pour ce qui est du boitier pc gamer, choisissez en un avec une taille raisonnable capable d’accueillir les autres éléments qui composent votre pc gaming. Aussi, assurez qu’il laisse pénétrer l’air pour ne pas vite se réchauffer. Si vos équipements génèrent excessivement de la chaleur, pensez à équiper votre boîtier de ventilateurs supplémentaires.

Un disque dur à grande capacité

Pour du gaming, vous avez besoin d’un disque dur de grande capacité. Ce dernier doit pourvoir  travailler au moins à 7200 tr/min et avec un minimum de 8 à 16mo de cache. Pour cela, préférez un disque dur d’une capacité de 250 à 500 Go tout au moins. Prévoyez aussi un budget conséquent pour garantir un équipement de qualité. Pour un chargement plus rapide du jeu, pensez à un SSD.

Une carte graphique à grande capacité

Si vous voulez avoir de meilleures images de jeux vidéo, vous devez disposer d’une bonne carte graphique. Le minimum requis est une carte graphique pouvant diffuser 30 à 60 images par seconde. La carte graphique doit également avoir une capacité de 2 à 4 Go.  Pour des jeux virtuels, il vous faut une carte graphique de 4 Go capable de générer au moins 90 images par seconde. Il en va de même pour le processeur bien entendu, dans le cas des pcs.

En bref, notre avis !

Enfin, si les accessoires et le matériel supplémentaire sont importants, il ne faut pas oublier que ce qui compte le plus, c’est avant tout sur quoi vous allez jouer. Que cela soit sur un pc portable gamer, tout comme un ordinateur fixe ou encore une console de jeux, c’est avant tout cela qu’il sera primordial d’acheter, et pour lequel il faudra s’assurer de bien choisir afin d’avoir un équipement de qualité !

Et toi, es-tu un gamer dans l’âme ? Que possèdes-tu comme matériel de gaming ?