Comment choisir son téléphone portable ?

4 mai 2021 Non Par GeekRadin
Comment choisir son téléphone portable ?

Aujourd’hui le marché abonde de plusieurs qualités de téléphone portable. Pour avoir un téléphone portable de qualité et répondant à vos besoins, vous devez faire votre choix selon des critères donnés. Cet article parlera des critères de choix d’un téléphone portable de qualité.

 

Quels sont les critères de choix d’un téléphone portable ?

Pour choisir un téléphone, il est important de tenir compte de la taille de l’écran. Cela dépendra de votre usage. Si vous aimez jouer aux jeux vidéo sur votre portable, un téléphone d’écran 6 pouces est adapté pour votre usage. Ce genre de téléphone est aussi adapté pour celui qui veut l’utiliser dans le cadre professionnel.

Par contre, un écran 4 pouces, beaucoup plus petit donc, serait alors adapté au simple usage et facile à garder en poche. Vous devez aussi vérifier la connectivité du portable avant de faire votre choix. En matière de connexion, la 4G est bien rapide que la 2G ou la 3G. Donc un téléphone 4G vous donne l’accès rapide à Internet.

Il est aussi avantageux de prendre un téléphone qui a une grande capacité de stockage et une grande capacité de RAM. Par exemple, de stockage interne 64 Gb et de RAM 4 vous permet de stocker beaucoup de fichiers. Hormis tout cela, vous devez voir le nombre de Mégapixels que fait l’appareil photo. Plus le mégapixel est grand soit 48 mégapixels, plus vous aurez de bonnes photos.

Enfin, outre les performances, il est également important de prendre en compte la résistance et la qualité du téléphone. Une téléphone antichoc sera adapté aux travailleurs ou voyageurs. Tandis qu’un smartphone haut de gamme nécessitera une attention particulière, de le protéger et d’en prendre soin car il sera beaucoup plus fragile !

 

Quels sont les différents types de téléphone et leurs fonctionnalités ?

En effet, sur le marché il existe différents types de téléphones. Il y a les téléphones simples qui servent juste à téléphoner ou envoyer des messages. Ces téléphones simples ne disposent que des fonctionnalités de base. Généralement utilisés par les seniors, ou dans certaines activités professionnelles comme sur les chantiers.

Mais, il y a également les téléphones multimédias qui sont plus élaborés et beaucoup d’options d’utilisations. Pour les fonctionnalités des téléphones multimédias, on peut citer l’appel, les SMS et les MMS. Ces téléphones disposent aussi des fonctions appareil photo, musique MP3, Vidéos et jeux. En plus de cela, vous aurez les fonctions de téléchargement, d’emplacement de cartes mémoire et de la connexion internet 3G, 4G et désormais même la 5G.

Aussi, on a les smartphones qui sont de véritables ordinateurs de poche. En plus des fonctions des téléphones multimédias, les smartphones ont des fonctions comme la connexion 4G. Ils disposent aussi du GPS et de l’écran tactile.

En matière de smartphones, on a plusieurs marques de prix divers. Par exemple, on peut citer la marque iPhone d’Apple, qui a la version iPhone 8 coûtant à partir de 685€. Aussi on a la marque Samsung avec la version Samsung Galaxy A coûtant entre 250 et 350€.

 

Et selon votre avis, comment faire le choix d’un téléphone portable ?