Comment connecter un casque bluetooth sur tv ?

14 mars 2021 Non Par GeekRadin
Comment connecter un casque bluetooth sur tv ?

Quand on visionne nos contenus à la télé, le son autant que l’image est très important. Avec la technologie qui évolue de plus en plus, nous avons aujourd’hui des accessoires d’écoute comme les casques Bluetooth. De plus en plus de personnes les adoptent à cause des nombreux avantages qu’ils présentent. Après l’achat, pour pouvoir en profiter, il faut savoir comment les connecter aux postes téléviseurs. Cet article vous apprend comment le faire.

Connaitre la technologie de connexion de son casque

Il faut savoir que les casques bluetooth que l’on vous proposera sur le marché utilisent différentes technologie de connexion. Si un casque est donc sans fil, cela ne veut pas dire qu’il est forcément bluetooth. Généralement, les plus accessibles sur le marché sont les casques à transmission infrarouge, à transmission radio, par onde ou encore les typiques bluetooth. Cependant, si votre casque n’est pas typique bluetooth, il n’y a pas lieu de trop vous en faire. Vous pourrez l’utiliser comme un casque bluetooth en vous servant de transmetteurs.

Connecter son casque sur un téléviseur doté du bluetooth

Pour écouter tranquillement sans gêner quelqu’un ou sans être gêné, l’écouteur est la solution. Si avec les téléphones, c’est déjà encré dans nos habitudes, avec les télévisions, ce n’est pas encore totalement le cas. Cela est toutefois possible. La technologie du bluetooth s’est invitée sur les téléviseurs pour essayer de satisfaire les audiophiles et les adeptes de jeux vidéo.

Pour ces téléviseurs intelligents nouvelles générations qui sont dotés de bluetooth intégré, la connexion est très facile Il suffit de synchroniser son casque sans fil à son téléviseur. La connexion se fait sans intermédiaire, sans base émettrice. Pour cela, vous aurez besoin de rentrer dans les paramètres de votre poste de télé. Activez donc le bluetooth comme vous le faites avec votre smartphone ou votre PC. Rendez-vous ensuite dans les paramètres de son pour choisir le nom de votre casque bluetooth et procédez au couplage. Aussi, il est possible que la procédure varie d’un fabricant à un autre. Vous devez donc forcément vous référer à votre manuel d’utilisation.

Connecter son casque via radiofréquence

Tous les postes téléviseurs ne sont cependant pas équipés de la technologie bluetooth. Pour les téléviseurs qui n’ont pas cette technologie, la radiofréquence est une des solutions pour connecter son casque. Vous devez cependant vous assurer que votre casque bluetooth est à radiofréquence.

Vous n’aurez qu’à brancher la base de chargement sur les entrées audio au niveau de votre téléviseur. Il vous faut jeter donc un coup d’œil à l’arrière ou sur le coté de votre téléviseur. C’est dans ces zones que se trouvent ces entrées la plupart du cas. Selon la marque de la télévision et la période de fabrication, les entrées peuvent varier. Il peut s’agir de câble RCA, 3,5 mm ou optique.

Si vous branchez la base sur votre téléviseur, il faut maintenant connecter le casque à la base émettrice pour écouter les sons. Il suffit d’appuyer sur la touche ON s’il s’agit d’un casque bluetooth avec bouton. Pour ceux à réglage manuel, il suffit de tourner le bouton rotatif jusqu’à atteindre le signal voulu.

Dernière mise à jour de l’article le 14 mars 2021