Comment détruire un disque pour que les données soient irrécupérables ?

30 novembre 2019Non Par GeekRadin
Comment détruire un disque pour que les données soient irrécupérables ?

Souhaitez-vous définitivement effacer les données qui sont présentes sur votre disque dur ? Si tel est le cas, nous vous invitons à lire très attentivement cet article.

Ici, vous aurez quelques conseils utiles, qui vous aideront à détruire votre disque dur, de manière que les données qui s’y trouvent soient totalement irrécupérables.

Effacer les données de votre disque dur

Pour commencer, vous allez, à l’aide, des nombreuses commandes de votre ordinateur, effacer toutes les données stockées sur votre disque. C’est une opération irréversible qui, d’un trait supprimera de façon virtuelle toutes vos informations.

Pour cela, vous aurez simplement besoin de l’option formatage, qui apparaîtra une fois que vous cliquerez sur la fonction “Gestionnaire de disque dur”.

Une fois que cela est fait, vous devrez à présent vous servir d’un tournevis, pour retirer votre disque de votre ordinateur. En faisant très attention, vous le déconnecterez et ouvrirez ensuite son boîtier. Parce que c’est ce dernier qui lui sert de protection. Après cela, enlevez ce dernier du boîtier, et passez à l’étape suivante, qui sera de le jeter dans une poubelle.

Détruire physiquement votre disque dur

Après l’avoir retiré de son boîtier, vous disposez de plusieurs techniques pour détruire définitivement votre disque dur. Pour le faire vous aurez le choix entre le brûlé, utiliser un couteau ou encore un marteau.

Faire usage d’un marteau

Votre disque étant désormais sans protection, vous pouvez maintenant user d’un marteau pour le détruire. Il vous suffira donc de le frapper assez fort, pour le réduire en miettes.

Après quoi, vous jetterez les débris dans une poubelle. Bien que simple et efficace, vous vous aurez tout de même besoin d’utiliser un peu d’énergie.

Utiliser un couteau

L’utilisation d’objets tranchants, comme le couteau, peut aussi vous servir, lors de la destruction des données qui sont présentes sur votre disque dur.

Pour le faire, vous aurez donc besoin de couper les tous les fils électriques qui le constituent, et qui permettent à ses autres composantes de communiquer.

Brûler le disque dur

La dernière possibilité qui vous reste est de brûler votre disque dur. Vous ferez donc un feu, loin des enfants et de votre résidence, et vous y jetterez le disque dur. Réalisée de cette manière, cette opération vous aidera à préserver votre santé, car la combustion de cet accessoire provoque des émanations, qui peuvent être à votre organisme.

Voici donc comment, en quelques étapes, vous pourrez détruire toutes les données qui se trouvent sur votre disque dur, de façon à ce que personne ne puisse les récupérer.

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote