Comment nettoyer une PS3 ?

16 mars 2019Non Par GeekRadin
Comment nettoyer une PS3 ?

Aussi belle que l’apparence de la PS3, elle accumulera la poussière et la saleté au fil du temps. Cet article vous donnera des conseils sur la façon de nettoyer une PS3 de l’intérieur et de l’extérieur. Avant de commencer, il serait bon d’avoir un chiffon en microfibre, si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser un autre chiffon doux. Utilisez le chiffon pour essuyer doucement la poussière de votre PS3, veillez à ne pas appliquer trop de pression car vous pouvez facilement rayer la surface brillante de la PS3. Vous pouvez également utiliser le même chiffon pour essuyer les manettes PS3.

Maintenant que vous avez appris à nettoyer une PS3 de l’extérieur, il est temps d’apprendre à la nettoyer de l’intérieur aussi. Il y a deux façons de nettoyer une PS3 de l’intérieur. La première façon est de passer un aspirateur sur les grilles d’aération de votre console. Sony recommande cette méthode dans le manuel de votre PS3. Mais soyez prudent lorsque vous utilisez un aspirateur, car il peut endommager les composants de votre PS3. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre aspirateur n’est pas en pleine puissance.

L’autre façon de nettoyer une PS3 est de l’ouvrir. Maintenant cette méthode est un peu plus compliquée, et je ne vous suggère pas de le faire sans suivre les étapes d’un guide de réparation PS3. N’utilisez cette méthode que si la garantie de votre PS3 a expiré, sinon si vous ouvrez votre console, votre garantie sera annulée. Il existe un guide de réparation PS3 appelé PS3 Lights Fix. La principale raison pour laquelle ce guide a été réalisé est que de nombreux utilisateurs de PS3 avaient des problèmes de lumière rouge/vert/jaune sur leur console. Cependant, il y a 9 pages de contenu incluses dans ce guide qui vous fournira des instructions étape par étape sur la façon de nettoyer une PS3. Tout est expliqué en détail avec des photos pour que vous n’ayez aucun problème à nettoyer votre console rapidement et efficacement.

J’aimerais également ajouter que le guide PS3 Light Fix a été créé par un réparateur professionnel de PS3 avec de nombreuses années d’expérience dans la réparation de consoles PlayStation. Toutes les méthodes décrites dans ce guide peuvent être utilisées en toute sécurité. Comme je l’ai déjà mentionné, la section ‘nettoyer votre PS3’ n’est qu’une petite partie du guide. PS3 Light Fix couvre les problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs de PS3. Donc, si vous rencontrez des problèmes dans le futur avec votre console, il est très probable que vous trouverez une solution dans ce guide.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes