Comment s’améliorer au jeu vidéo NFL Madden ?

30 novembre 2019Non Par GeekRadin
Comment s’améliorer au jeu vidéo NFL Madden ?

NFL Madden est le meilleur jeu de football américain qui existe sur les consoles. D’ailleurs, comme l’éditeur (Electronic Arts) est américain et que ce sport y est très populaire, le soin mis dans chaque version est remarquable. Madden est souvent un des jeux de sport disposant des meilleurs graphismes.

Pour un Français, le foot US peut être passionnant, mais comme nous ne baignons pas dans sa culture, nous éprouvons souvent des difficultés pour être un bon joueur.

Pour vous améliorer sur NFL Madden, voici quelques astuces faciles à essayer.

Connaître vraiment les règles du football américain

C’est la base. Savoir que vous devez marquer un touchdown via de la course et/ou une passe est un bon début, mais il faut aller plus loin pour devenir un bon joueur. Découvrez toutes les spécificités des règles du football américain.

Des termes comme holding, touchback, safety ne devraient plus être un secret pour vous.

La meilleure chose à faire est de regarder du football américain à la télévision. Vous apprendrez rapidement les règles les plus importantes.

S’améliorer aux techniques et stratégies

Le foot US est un sport d’une complexité surprenante. NFL Madden sait le retranscrire, même si dorénavant, la suggestion du coach donnée à chaque mise en jeu facilite l’action pour les débutants.

Pour devenir un bon joueur de foot US sur console, vous devez maîtriser le chrono. C’est impératif de savoir quand poser un « timeout », comment arrêter le chrono en sortant des limites du terrain, savoir poser le genou au sol pour faire défiler le temps en fin de partie…

En complément, il est primordial de connaître les meilleures techniques selon le nombre de yards restants à parcourir, que ce soit en attaque ou en défense.

Débuter par les tutoriels

Quand on commence un jeu, le réflexe est souvent de faire un match amical avant de lancer une carrière. Comme le gameplay de NFL Madden est complexe, vous devriez faire tous les tutoriels proposés. Vous y découvrirez notamment que vous avez trois touches différentes pour recevoir une passe (réception sûre, dans la course ou agressive)…

Varier les actions

Vous avez compris que faire une course à l’extérieur ou un hail mary marche souvent, mais ce n’est pas une raison pour ne faire que ces techniques. Pour s’améliorer, il est très important de tester encore et encore de nouvelles situations.

Ainsi, les passes courtes de quelques yards semblent compliquées mais sont requises pour devenir un bon joueur. Une fois que vous aurez saisi qu’il faut avoir un timing respectant la course du receveur, vous y arriverez et développerez votre panel d’attaques.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes