Conseils sur la façon d’optimiser un site Web pour les moteurs de recherche

27 mars 2019Non Par GeekRadin
Conseils sur la façon d’optimiser un site Web pour les moteurs de recherche

Le Web Marketing est la façon moderne d’offrir ou de promouvoir vos produits ou services en ligne. Le marketing Web est également connu sous d’autres noms tels que e-marketing, marketing en ligne, publicité en ligne, publicité en ligne et marketing Internet.

En s’appuyant sur la connectivité mondiale de tous, les entreprises sont maintenant passées des publicités télévisées autrefois populaires à la promotion de leur présence en ligne et de leurs sites Web comme principale campagne de marketing. Cet article offrira des conseils utiles sur la façon d’optimiser un site Web pour le moteur de recherche.

Optimisation pour les moteurs de recherche

A partir du nom lui-même, cette stratégie optimise la présence de l’entreprise sur le moteur de recherche. Plus votre site Web est optimisé dans le moteur de recherche, plus il apparaîtra parmi les dix premiers résultats qui apparaîtront dans les résultats de recherche lorsque les utilisateurs rechercheront les produits ou services de l’entreprise. Voici donc quelques conseils pour optimiser la présence de votre entreprise dans les robots d’exploration Web.

– Faites des titres attrayants pour les articles affichés sur le site Web. Des titres attrayants peuvent capter la curiosité d’un utilisateur ou d’un navigateur pour lire l’article. Plus le nombre de lecteurs de l’article est élevé, plus la visibilité du site s’en trouvera améliorée.

– Combinez les mots-clés avec le nom de l’entreprise. Les produits ou services de l’entreprise devraient apparaître en premier dans la phrase parce que ce sont les mots clés que les utilisateurs ont tendance à placer dans la barre d’outils de recherche. Par exemple, une entreprise qui vend de l’engrais organique aura l’expression “Organic Fertilizers Nenenen’s Ventures Inc”. Cette expression apparaîtra sous la forme d’un hyperlien bleu au-dessus de l’adresse Web, dans les résultats de la recherche.

– Les résultats du moteur de recherche auront le format suivant : l’expression bleue hyperliée en haut suivie de l’adresse web et la dernière sera la balise META. Profitez de l’étiquette META en faisant une brève description de l’entreprise ou de ses produits en au moins 60 mots. Bien que le nombre maximum de mots soit d’environ 255, la plupart des résultats de recherche n’affichent que les 60 premiers. C’est l’occasion d’expliquer à un navigateur pourquoi il doit cliquer sur le lien de l’entreprise en premier parmi les autres dans le résultat de recherche.

– Les moteurs de recherche chercheront des mots-clés hyperliés dans le premier paragraphe de l’article, il est donc sage de placer un maximum de deux mots-clés hyperliés dans cette section. Placer plus de mots-clés hyperliés ne sera pas bénéfique pour votre classement et l’article ne semblerait pas naturel pour le lecteur.

– Pour faciliter la navigation des robots d’exploration Web dans les pages du site Web, des liens HTML devraient être ajoutés en bas de page. Pour ceux qui ont un grand site, une page de plan du site avec des liens vers les pages, il sera également plus facile pour le moteur de recherche et les navigateurs de naviguer sur votre site.

– Pour les entreprises ayant plusieurs produits ou services à offrir, plusieurs sous-pages devraient être créées pour chacun des produits ou services du site Web en utilisant les conseils mentionnés ci-dessus. Ainsi, tous les produits ou services seront facilement accessibles à tous les navigateurs pour effectuer des recherches.

Avoir un plan pour votre site Web avant de commencer à développer sera un grand avantage pour le succès global de votre site. Prenez le temps de créer un cadre détaillé pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche et améliorer votre webmarketing.

 

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