En temps de crise, les cryptomonnaies étonnent

3 août 2020Non Par GeekRadin
En temps de crise, les cryptomonnaies étonnent

L’économie mondiale fait face à une crise sans précédent. Même durant cette situation difficile, certaines cryptomonnaies se portent mieux que jamais. Une stabilité qui peut étonner, dans la mesure où les analystes les ont longtemps considérés comme éphémères, peu fiables, et sensibles aux crises financières.

Les crypto-currencies tiennent toujours le cap ! L’information a fait plaisir aux mineurs digitaux, dont les e-wallets n’ont pas subi la crise. Les cryptomonnaies se posent comme de nouvelles valeurs sûres depuis le début d’année. Dans un contexte économie et financier où la pandémie du Covid-19 a enclenché un krach, les monnaies en ligne n’ont pas perdu de leur attrait. Alors que la plupart des actifs boursiers se sont effondrés, plusieurs altcoins se sont démarqués. Rappelons que même les marchés du Forex, de l’or, et des actions en tous genres ont significativement chuté. Au même titre, plusieurs altcoins se sont effondrés.

Certains ont perdu près de 50 % de leur valeur, entrainant d’importantes pertes dans tous les pools d’investisseurs. D’autres s’en sont mieux sortis, et affichent une stabilité impressionnante. C’est le cas du Bitcoin, qui demeure la reine de toutes les cryptomonnaies. La monnaie alternative de référence n’a cessé de prouver sa fiabilité. Elle arrive en pole position des cryptomonnaies les plus solides. Le BTC a moins perdu que ses concurrents, enregistrant de faibles baisses de 10% sur les 12 derniers mois. Alors que l’Ethereum et le Litecoin ont quasiment disparu des radars, l’Atom ou ATM surprend en stabilisant sa valeur, devenant un des altcoins les plus recherchés.