Êtes-vous un joueur PC et vous voulez le meilleur de votre carte graphique ?

27 novembre 2019Non Par GeekRadin
Êtes-vous un joueur PC et vous voulez le meilleur de votre carte graphique ?

Dans cet article, vous apprendrez comment tirer le meilleur parti de votre carte graphique en installant de nouveaux pilotes et en ajustant Windows. Le guide est basé sur Windows XP Professional Edition mais vous pouvez utiliser le même guide pour modifier d’autres systèmes d’exploitation Windows.

Étape 1.

La première chose dont vous avez besoin pour savoir quelle carte graphique vous utilisez. Les sociétés de cartes graphiques les plus populaires sont nVidia et ATi. Ces deux entreprises ont une excellente gamme de produits et offrent un excellent service. Une fois que vous savez quelle carte graphique vous utilisez, rendez-vous sur le site Web de l’entreprise où vous pouvez télécharger les derniers pilotes.

Les pilotes sont des logiciels qui font fonctionner correctement votre carte graphique, votre imprimante ou votre scanner. Être à jour avec les pilotes aidera à résoudre les problèmes qui peuvent survenir avec les jeux PC modernes. Tout récemment, j’ai dû mettre à jour mes pilotes pour résoudre un problème que j’avais avec un jeu que j’avais récemment acheté, et cela a résolu mon problème.

Une fois que vous avez téléchargé les pilotes de votre carte graphique, assurez-vous de créer un point de restauration à l’aide de l’utilitaire System Restore. Ceci peut être fait en cliquant sur Démarrer->Programmes->Accessoires->Outils système et ensuite Restaurer le système. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour créer le point de restauration. Ce faisant, il s’assure que si un problème survient après l’installation des nouveaux pilotes, vous pouvez revenir au point de restauration pour voir si le problème concerne les pilotes que vous avez installés.

Une fois que vous avez terminé de créer votre point de restauration, vous devez installer vos pilotes. Pour ce faire, double-cliquez sur le fichier que vous avez téléchargé, puis suivez les instructions à l’écran. Après avoir installé vos pilotes, vous devrez redémarrer Windows pour que les modifications puissent prendre effet.

Si tout se passe comme prévu, vous devriez voir une augmentation des performances dans vos jeux et vous n’aurez pas besoin de retourner à votre point de restauration. Si vous avez des problèmes, utilisez votre point de restauration pour revenir en arrière et résoudre les problèmes. Si le problème persiste, contactez l’entreprise qui a fabriqué votre carte graphique.

Étape 2.

Assurez-vous d’avoir la dernière version de DirectX. Ceci peut être fait en allant sur le site Web de Microsoft http://www.microsoft.com et en recherchant DirectX. Une fois que vous aurez téléchargé la dernière version, vous devrez créer un autre point de restauration. Une personne que je connais a installé la dernière version de DirectX et a ensuite eu des problèmes par la suite, et parce qu’elle n’a pas créé un point de restauration, elle n’a pas pu résoudre le problème et elle a donc dû reformater son ordinateur pour résoudre le problème. Encore une fois pour créer un point de restauration, allez dans Démarrer->Programmes->Accessoires->Outils système et ensuite Restauration système.

Une fois que vous avez créé le point de restauration, installez la dernière version de DirectX en double-cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger. Suivez les instructions à l’écran et une fois que vous aurez terminé, vous devrez redémarrer votre Windows.

Étape 3.

Dans cette étape, je vais vous guider à travers l’ajustement de Windows XP. La première étape sera de changer les performances de Windows, pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail, puis sur Propriétés->Avancé->Performances->Paramètres et sélectionnez ‘Ajuster pour les meilleures performances’.

L’étape suivante consiste à changer vos Thèmes, alors faites un clic droit sur votre bureau et sélectionnez Propriétés. Sous l’onglet Thèmes, définissez votre thème sur Windows Classic.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes