Geeks – Qui sont-ils ?

Geeks – Qui sont-ils ?

7 février 2019Non By GeekRadin

Le mot geek se rapporte à une personne étrange, un enthousiaste, un expert – trop obsédé par des choses comme la technologie, l’intellect et autres. Nerd, gimp, dweeb, dork et spod s’apparentent à un geek.

Nerd est une personne socialement maladroite qui a acquis des compétences techniques grâce aux loisirs qu’elle apprécie d’être négligée. Cependant, cet abruti, toujours une personne socialement maladroite mais qui n’a pas l’intelligence de combler le vide par des activités techniques, n’a pas les moyens de le faire. Un abruti est obligé de faire des bêtises. Il est surtout seul avec une XBOX (une console de jeu vidéo de Microsoft) et aime jouer à Halo (un jeu vidéo de science-fiction) toute la journée, tous les jours. Néanmoins, le geek est une personne apparemment normale qui consacre son temps à l’apprentissage de compétences techniques. Ils ont une vie sociale normale comme tout le monde. Vous pouvez dire à quelqu’un “qu’il est un geek”, s’il reconnaît ses propres compétences.

Plus tôt, le geek est décrit comme une insulte mais s’est récemment avéré être un compliment, un badge d’honneur à un domaine particulier, une compétence extra ordinaire. Dans l’histoire récente, certains geeks ont fait la promotion de la culture geek comme par exemple un humour geek et concevoir une déclaration de mode comme le soi-disant geek chic. Mais la définition reste cependant celle d’une personne absorbée dans son domaine d’intérêt par la valeur des compétences sociales, de l’hygiène personnelle et du statut.

Etre un geek de l’informatique est rentable et très gratifiant. Pourquoi ? Les emplois les mieux rémunérés et les plus en demande sont ceux d’un gourou ou d’un geek de l’informatique. Devenir un geek de l’informatique signifie que vous devez apprendre beaucoup de choses informatiques. Par exemple, vous devez apprendre le matériel et le logiciel de votre ordinateur, les spécifications (c’est-à-dire les spécifications techniques) d’un ordinateur, comment utiliser la ligne de commande de votre ordinateur, comment poser des questions, apprendre un langage de programmation (CSS, HTML pour les pages Web) et les procédures de réparation de base, interagir avec les autres, apprendre à reconnaître les virus informatiques, les spyware, etc, utiliser un pare-feu et un logiciel libre (BSAD ou linux), utiliser des raccourcis, savoir comment fonctionne Internet, toujours garder la simplicité, étendre vos connaissances.

Un vrai passionné d’informatique n’arrête jamais d’apprendre. Ils sont toujours ouverts à quelque chose de nouveau et s’ils ne comprennent pas, ils demandent de l’aide. Leur objectif est de rassembler les connaissances et de mettre les choses en perspective. Ils lisent fréquemment des articles sur Wikipédia. Eux aussi rejoignent les forums informatiques pour les langages de programmation ou simplement de simples forums réguliers. Les geeks d’ordinateur ne parlent pas avec des langues de salle de causerie mais emploient la ligne de commande pour écrire à la place. Il s’agit toujours d’une personne qui s’intéresse vraiment et passionnément à l’informatique et qui veut tout apprendre.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes