Jardin : 7 objets connectés pour vos plantes

4 mai 2020Non Par GeekRadin
Jardin : 7 objets connectés pour vos plantes

L’heure est aux objets connectés, que cela soit à la maison, dans son jardin ou encore à l’extérieur. De plus en plus d’objets et/ou gadgets du quotidien finissent désormais par avoir la possibilité d’être contrôlé à distance et d’offrir toujours plus d’options, dont celle d’être connecté. Aujourd’hui d’ailleurs nous allons voir ensemble 7 de ces objets connectés dédiés au jardin et aux plantes !

Parce que tout le monde n’a effectivement pas forcément la main verte, mas que beaucoup aimeraient avoir un beau jardin ou un beau potager, dans lequel les plantes et fleurs poussent tranquillement il existe des solutions connectés. Du pot de fleur qui s’arrose tout seul à votre pelouse qui sera entretenue sans avoir à bouger du canapé, voyons ensemble quels sont ces objets connectés qu’il vous faut absolument pour votre jardin !

1. La Lampe Anti-Moustique Connecté

lampe anti moustique connectée wifi

Voir le Prix

Un des fléaux de notre jardin, notamment en période estivale et dans les zones les plus humides de notre pays, ce sont les moustiques et autres insectes volants / nuisibles. Et afin de s’en débarrasser il y a des solutions un peu plus naturelles que les sprays et autres pesticides, les lampes anti-moustiques. Et de nos jours, certains modèles sont connectés! Oui oui, une lampe anti-moustique connectée en wifi, que vous pourrez contrôler à distance depuis votre smartphone.

2. La jardinière connectée

Click & Grow Smart Garden 3 jardinière d'intérieur 30 x 10 x 28 cm...

Voir le Prix

Si faire pousser des légumes ou plantes aromatiques s’avère trop compliqué pour vous, alors laissez faire les jardinières connectées ! Elle s’occupent de tout pour vous ou presque. L’arrosage notamment, vous sera signalé directement sur votre smartphone, au même titre que vous pourrez l’enclencher à distance, plutôt incroyable..

3. Le Robot tondeuse connecté

NOVARDEN NRL350 Connect - Robots Tondeuses - (Pelouse jusqu'à 300...

Voir le Prix

Pour ceux qui aiment leur jardin mais pour qui l’entretien ne fait franchement pas envie, il existe des solutions notamment en ce qui concerne la tonte. Tout comme cela existe pour le nettoyage en intérieur, on trouve des robots tondeuses connectés ! Ce gadget s’occupera de tondre votre pelouse sans que vous n’ayez grande chose à faire. Il quadrille votre jardin, puis s’occupe de tout. Sympa non ?!

4. Le Capteur de plantes connecté

HHCC Plant Technology Co., Ltd Senseur d'humidité/de Lumière/Engrais...

Voir le Prix

Pour ceux qui n’auraient pas la main verte ou qui auraient peur d’oublier de s’occuper de leurs plantes il existe des capteurs connectés. Ces derniers vont donc faire le boulot à votre place ou presque. Ils vous permettront notamment de suivre l’évolution de vos plantes et savoir en temps réel si elles nécessitent de l’eau, de l’engrais etc ..

5. Le système d’arrosage connecté

Kazeila Minuteur d’arrosage Robinet de Jardin Programmable...

Voir le Prix

De la même manière que pour la tondeuse, et si vous n’avez pas de capteur comme mentionné plus haut, le système d’arrosage connecté va s’occuper de tout à votre place. Il suffit de le programmer pour qu’il arrose automatiquement votre jardin ou votre potager. Mais il fournira en plus de cela des informations, pour savoir si oui ou non il est bon d’arroser, quand il faudra le faire etc .. Avec ça plus question d’oublier d’arroser ses plantes n’est-ce pas !

6. L’éclairage de jardin connecté

OSRAM Smart+ (x5) Mini Piquets de Jardin LED (Kit de démarrage)...

Voir le Prix

Quand arrive le soir et la que la nuit tombe, il est plutôt sympa que d’avoir un peu de lumière, surtout si l’on souhaite passer un petit moment en extérieur dans son jardin. Et histoire d’avoir un peu de lumière, il existe l’éclairage connecté ! Ce dernier, contrôlé  distance sur smartphone, permet d’éclairer intelligement votre jardin, quand vous le souhaitez etc ..

7. Thermomètre extérieur connecté

ORIA 【New】 Bluetooth Thermomètre et Hygromètre, Capteur Moniteur...

Voir le Prix

Et oui, avant de vous rendre dans votre jardin, histoire de s’en occuper un peu, vous devrez pendre la température, et jauger de la météo. Pour cela, le thermomètre extérieur connecté s’occupe de tout. Il vous dira non seulement la température qu’il fait dehors mais vous donnera également quelques conseils sur la météo et donc, vous dira si il est nécessaire d’arroser vos plantes, de les rentrer etc ..

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes