Jeux PC – Cadeaux parfait pour les geeks !

Jeux PC – Cadeaux parfait pour les geeks !

7 février 2019Non By GeekRadin

Joyeuses fêtes ! Le mois d’octobre est derrière nous et Noël approche à grands pas. En un rien de temps, la saison de l’achat de cadeaux sera à nos portes – et pour les premiers acheteurs déterminés à trouver des cadeaux uniques et des aubaines d’avant-saison, elle est déjà là ! Alors, commencez à penser et à chercher des cadeaux amusants pour les geeks dès maintenant, sinon vous finirez par faire des achats de Noël à la onzième heure lorsque les meilleurs cadeaux seront épuisés et que les meilleures offres auront expiré !

Mais attendez ! Le problème est de savoir quel cadeau donner, non ? Et ce problème devient beaucoup plus difficile quand il ya des geeks sur votre liste de shopping de Noël. Les geeks sont un groupe difficile à plaire, surtout si l’achat fait n’est pas quelque chose qu’il ou elle veut ou dont il ou elle a besoin.

Vous pourriez commencer à penser à vous procurer des consoles de jeu (la PS3 et la PSP de Sony, ainsi que la Wii de Nintendo viennent immédiatement à l’esprit) ou l’un des derniers DVD de jeu qui sont sur le marché (encore une fois, il y a une multitude d’options ici). Ce sont de bonnes idées si vous faites des achats pour ce joueur de noyau dur, et il pourrait également fournir beaucoup de divertissement pour vous ; la génération d’aujourd’hui de jeux sont méchamment cool, tant et si bien qu’il y a de fortes chances que vous vous trouverez attiré par un (si vous n’êtes pas déjà un dépendant vous-même).

Les derniers jeux vidéos !

Les derniers jeux et/ou consoles de jeux seront toujours des cadeaux populaires auprès des geeks du jeu ! S’ils possèdent déjà le dernier, alors vous pouvez probablement aller à l’autre bout du spectre et penser à obtenir une collection de vieux (ou “très vieux”, comme dans DOS-ère) jeux informatiques qui serait probablement un peu d’un objet de collection rétro ou un véritable classique culte. Dans cette catégorie, ce qui me vient immédiatement à l’esprit, c’est Diablo et Diablo 2, deux des jeux “collector’s item” ou “cult classic” que l’on connaît. Mais si vous en voulez un “plus vieux”, essayez de chercher la version originale d’un jeu appelé Command & Conquer”. A ne pas confondre avec “Command & Conquer 3 : Kane’s Wrath” ou “Command & Conquer : Generals”, ou même “Command & Conquer 2 : Red Alert” – obtenez vos titres directement pour épater ce joueur geek dans votre liste de cadeaux. Ce sont des “incarnations” ultérieures du jeu. Tout simplement “Command & Conquer” fera l’affaire ou, si le vendeur est assez confus quant à ce à quoi vous faites référence, dites-lui simplement “Command & Conquer 95” (car il est sorti en 1995, et c’est l’un des jeux qui ont rendu Windows 95 célèbre et inoubliable). Ce serait un cadeau rare.

Vous cherchez quelque chose d’encore plus vieux ? Alors essayez de chercher un jeu appelé “Sokoban” ou la toute première version de “Sid Meier’s Civilization”. Nous parlons ici de classiques de l’ère DOS, mon ami. Ce sont deux exemples de jeux qui sont entrés dans le Panthéon des joueurs il y a longtemps, probablement lorsque le geek à qui vous le donnez apprenait encore à marcher ou n’était même pas né. Mais attention, le graphisme “ringard” de ces jeux (surtout celui de “Civilization”) vous fait vous exclamer : “Et vous appelez ça un jeu ? Tu ferais mieux d’essayer “Sokoban” à la place. Croyez-moi, quand vous le verrez, vous penserez probablement que vous avez déjà vu ce jeu très addictif et hallucinant quelque part, mais bon ! Celui-ci est l’original. Vous seriez surpris d’apprendre que beaucoup de saveurs de jeu aujourd’hui remontent au bon vieux temps du DOS. Un exemple : le jeu populaire de brique tombante appelé “Tetris.” Il y a beaucoup de variations, mais la version originale a été programmée en DOS par des Russes ! D’ailleurs, pour votre information, les jeux “Sokoban” et “Tetris” ont été commercialisés par une société nommée Spectrum Holobyte. Rien que de le savoir, ça te rend plus cool.

En conclusion, la grande chose au sujet des jeux rétro (ou très rétro) est qu’ils ne coûteront pas souvent trop cher et certains peuvent même être téléchargés gratuitement sur votre PC à la maison. Quand vous dites, “Je dois encore le graver sur DVD, cependant…” vous serez heureusement surpris d’apprendre que certains peuvent même tenir sur une disquette 3½-inch ou même sur les “plus petites” clés USB ou une fraction de CD-ROM de 700-MB ! Nous avons parcouru un long chemin.

Jouer à certains de nos jeux d’enfance nous rappelle toujours de bons souvenirs. Rien n’est comparable au sourire nostalgique sur le visage de quelqu’un lorsqu’il reconnaît le jeu auquel il (ou un frère ou une sœur aîné) jouait il y a longtemps !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes