Les plateformes de streaming encore plus populaires pendant le confinement

6 août 2020Non Par GeekRadin
Les plateformes de streaming encore plus populaires pendant le confinement

La pandémie n’a pas eu que des aspects négatifs. Pour les plateformes de streaming, elle semble même être une bénédiction. Leur taux de fréquentation a considérablement augmenté depuis le début du confinement. Un constat qui a été confirmé par les chiffres enregistrés sur Twitch et Facebook Gaming, et qui confirme la tendance du second trimestre 2020.

Les différentes mesures retenues pour le confinement à travers le monde ont été bénéfiques pour les plateformes de streaming. Si leur niveau de fréquentation étaient déjà importants, ils ont largement augmenté depuis le début de l’année. En tête de liste, nous retrouvons Twitch et Facebook Gaming, devenus les principaux acteurs du secteur.

Cette hausse de fréquentation survient après le retrait de Mixer par Microsoft. Twitch et la plateforme de gaming en streaming de Facebook ont tous deux bénéficié de la situation, allant jusqu’à enregistrer des hausses conséquentes. Un rapport de StreamElements et d’Arsenal.gg laissent entrevoir une hausse totale des heures de visionnage, don’ l’équivalent de 56% via Twitch, et plus de 75% à travers Facebook Gaming.

En tout, ce seraient plus de 342 millions d’heures qui auraient été visionnées sur Facebook, contre 1,5 sur Twitch. Sur cette dernière, les contenus sur le gaming restent les plus consultés. Même Just Chatting, qui ne se consacre plus aux jeux vidéo, a constaté une augmentation de 94% de sa fréquentation. En quelques mois, le profil de référence est passé de 86 à plus de 167 millions d’heures de visionnage. Les contenus les plus regardés tournent autour de GTA V, Warzone, et le Battle royale de Call of Duty.