Les voitures Tesla et le Bitcoin (BTC)

26 mars 2021 Non Par GeekRadin
Les voitures Tesla et le Bitcoin (BTC)

Ces derniers jours, Elon Musk a récidivé concernant le Bitcoin. En effet, le fondateur et président du constructeur de voitures électriques coté en bourse Tesla, a annoncé ce matin sur son Twitter que les sympathisants de la crypto-monnaie pourraient acheter les véhicules de son entreprise en utilisant du Bitcoin (BTC).

Souvenez-vous, il y a quelques semaines Elon Musk annonçait que la firme avait acheté pour près de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin. Ainsi, l’intégration de la cryptomonnaie dans le système économique du Tesla confirme le soutien sans faille à la puissance financière et technologique du Bitcoin.

Acheter une Tesla avec des BTC c’est possible !

Ce mercredi 24 mars 2021, Elon Musk a publié les informations sur son Twitter, déclenchant une vague d’euphorie chez les amateurs de cryptos. Dans la première réaction au tweet, le bitcoin a augmenté de 900 $, alors que la pré-commercialisation des actions Tesla n’était pas encore ouverte

La société elle-même n’a pas encore soumis à la SEC un rapport actuel informant des changements importants, il sera donc crucial de mettre en ordre ces différents changements majeurs, afin d’être validé par la haute autorité financière.

D’après Elon Musk, les Bitcoins obtenus par la société, par exemple lors d’une vente de voiture Tesla, ne seront pas échangés contre de la monnaie traditionnelle, mais ne feront qu’augmenter ses réserves de crypto-monnaie. Sur ce blog dédié à la culture geek vous trouverez plus d’informations sur le sujet.

Tesla a tenu parole : Elon Musk annonce la possibilité d’acheter en bitcoins

En janvier 2021, Tesla a mis à jour sa politique d’investissement pour lui donner plus de flexibilité pour se diversifier davantage et maximiser son rendement en espèces. Dans le cadre de ce changement, l’entreprise a décidé d’investir ses excédents financiers, entre autres, dans des crypto-monnaies et autres instruments financiers (y compris des ETF) et d’introduire la possibilité de payer en bitcoins pour les produits proposés à l’avenir.

Cependant, la société n’a pas révélé quand cela se produirait :

« Dans le cadre de cette politique, nous avons investi un total de 1,50 milliard de dollars en bitcoins et nous pouvons acquérir et détenir des actifs numériques de temps en temps ou à long terme. En outre, nous prévoyons de commencer à accepter le bitcoin comme mode de paiement pour nos produits dans un proche avenir, conformément à la réglementation en vigueur et initialement sur une base limitée que nous pourrions ou non liquider à la réception », a déclaré le porte-parole de Tesla.

Plus d’un mois et demi depuis cette publication, Elon Musk informe sur son Twitter sous sa forme caractéristique, très laconique : « Vous pouvez désormais acheter Tesla contre Bitcoin » :

Quelques minutes plus tard, Elon Musk a ajouté que les bitcoins obtenus par Tesla lors des ventes de voitures ne seront pas échangés contre de la monnaie traditionnelle. Cela signifie qu’ils alimenteront la base de crypto-monnaie déjà importante obtenue par l’entreprise.

Suite à ces déclarations, le Bitcoin connu une hausse de 900 $, gagnant 1,6% et testant le niveau de 55 000 $. Nous devons encore attendre la réaction des actions Tesla, car les prochains jours seront cruciaux pour connaître l’avis du marché boursier sur ses dernières nouvelles.

Dernière mise à jour de l’article le 26 mars 2021