Meilleurs outils de Google en 2018

7 février 2019Non Par GeekRadin
Meilleurs outils de Google en 2018

Google est LE site web le plus consulter au monde ! Du moteur de recherche à l’outil surpuissant, parlons ensemble des meilleurs outils pour les éditeurs de sites webs proposés par Google !

Google Analytics

En cette ère numérique, l’importance des données pour une entreprise ou un site Web ne doit jamais être sous-estimée. En fait, sans un suivi adéquat du trafic du site Web, une entreprise est littéralement perdue, surtout lorsqu’il s’agit d’optimiser le site Web et d’en tirer pleinement parti.

Que votre site web soit exploité sous la forme d’un blog personnel, d’un portail de nouvelles, d’une page d’entreprise ou d’entreprise, d’un magasin de commerce électronique, Google Analytics est considéré comme un outil essentiel pour chaque site web. Plus vous utilisez cet outil Google très puissant, plus votre avantage est grand.

Google Analytics est un service d’analyse Web proposé par Google qui suit et signale le trafic sur le site Web. Vous pouvez créer des objectifs et un suivi des conversions pour tirer le meilleur parti de vos informations analytiques et les utiliser pour améliorer le contenu de votre site Web, l’expérience utilisateur et l’optimisation pour de meilleures ventes en ligne.

Parmi tant de fonctionnalités de Google Analytics, je pense que la capacité d’identifier la source / le support de votre site Web est l’un des meilleurs outils de site Web. Sur la base des données affichées, vous pouvez savoir si vos efforts de marketing ont été récompensés ou non. Ceci peut fournir une référence solide pour votre prochaine prise de décision dans l’amélioration de la performance de votre site Web.

Google Data Studio

Croyez-moi, pour les débutants, vous pourriez être submergé par toute la quantité de données affichées dans Google Analytics. Pour être franc, vous n’avez parfois besoin que d’un simple rapport avec tableau, graphique ou camembert pour résumer la performance de votre site Web.

Voici un outil gratuit de Google appelé Google Data Studio, qui vous donne tout ce dont vous avez besoin pour transformer vos données analytiques en rapports informatifs et faciles à comprendre grâce à la visualisation des données.

L’analyse a toujours été un défi pour le marketing numérique, cependant, Google Data Studio vous permet de créer des rapports et des visualisations de données personnalisables. De plus, vous pouvez même partager avec vos clients – un énorme plus, surtout si vous travaillez dans un grand groupe.

Astuce : Vous pouvez consulter la galerie Google Data Studio Gallery pour dupliquer leurs échantillons et les modifier en fonction de l’utilisation de votre site Web. Après cela, vous pourrez modifier et éditer la métrique en fonction de vos besoins. Tout à fait incroyable, n’est-ce pas ?

Console de recherche Google

Auparavant connu sous le nom de Google Webmaster Tools, maintenant rebaptisé Google Search Console, ce service Web gratuit est conçu pour les webmasters. Il vous permet de vérifier l’état de l’indexation et d’optimiser la visibilité de vos sites web.

Cet outil gratuit est un MUST for Search Engine Optimization (SEO). Le pouvoir de suivre les performances de recherche de votre site est la donnée la plus précieuse pour comprendre ce que les audiences veulent pour votre site.

Une fois que le site Web est suivi par Google, vous pourrez voir les résultats de votre recherche biologique directement à côté des statistiques de performance pour les requêtes de recherche biologique. Cette information vous aide à mieux comprendre comment les annonces textuelles payantes et les résultats des recherches organiques fonctionnent ensemble. Si vous analysez assez profondément, vous trouverez beaucoup d’occasions comme identifier les requêtes de recherche pertinentes qui ont un faible volume de trafic organique et de cibler ces mots clés dans Google AdWords. Cela augmentera votre trafic global, adapté à l’objectif de votre site Web.

Google Mon entreprise

Exploitez-vous une entreprise de briques et de mortier ? Si c’est le cas, cet outil gratuit de Google est l’une des stratégies de référencement les plus locales pour renforcer votre site Web. Google My Business est un outil puissant permettant aux entreprises et aux organisations de gérer leur présence en ligne sur Google, comme Google Search et Google Maps.

La pénétration des smartphones en Malaisie approchant les 100% d’ici 2018, la majorité des Malaisiens utilisent les smartphones pour la navigation, la recherche de réponses instantanées ou la navigation sur les plateformes de médias sociaux. Votre entreprise et votre marque doivent être trouvées en ligne avec les informations correctes.

Assurez-vous que toutes les informations listées sont correctes, à jour et reflètent votre entreprise. Rappelez-vous que ces informations apparaîtront lorsque les gens chercheront votre bureau ou votre magasin physique via Waze ou Google Map. Nous constatons souvent que certaines entreprises n’ont pas mis à jour leur adresse, leur numéro de téléphone et leurs heures d’ouverture au plus tard. Souhaitez-vous gagner mon trafic vers votre site web ?

Vous devriez essayer les nouvelles fonctionnalités de Google My Business appelées “Posts”. Le contenu publié affichera votre image et une courte description avec un lien d’appel à l’action vers l’URL prévue. Par exemple, l’article de blog “Devrais-je cacher ou même supprimer une demande de client sur mon Facebook” apparaîtra au bas de nos informations commerciales.

Planificateur de mots-clés Google

La construction d’un site Web sans recherche de mots-clés est épuisante et une perte de temps à long terme. Afin d’atteindre les bons clients avec les bons mots-clés, vous devriez utiliser Google Keyword Planner pour découvrir les mots-clés pertinents. L’insertion de ces mots-clés dans votre site Web assurera la pertinence de votre contenu.

*Pour accéder à Keyword Planner, vous devez vous connecter à votre compte Google AdWords sur http://adwords.google.com/KeywordPlanner. Créer un compte est gratuit et rapide.

Oui, c’est entièrement gratuit, vous pouvez trouver de nouvelles idées de mots-clés qui sont pertinentes pour votre produit, service et clients cibles. Le planificateur de mots-clés vous montrera les données de volume de recherche dans les statistiques historiques qui est l’un des facteurs clés les plus importants pour votre site Web.

En outre, les données des idées de mots-clés est un outil utile pour le référencement de votre site Web. Analysez l’information et orientez-la vers votre prochaine stratégie de marketing de contenu. En vous basant sur les données des termes de recherche, vous devriez avoir beaucoup d’idées sur ce qui devrait être inséré dans votre texte afin de le rendre plus pertinent pour votre public.

Gestionnaire Google Tag

Cet outil gratuit vous aide à mettre à jour rapidement et facilement les balises et les extraits de code sur votre site Web et votre application mobile. Vous pouvez insérer des balises JavaScript et HTML utilisées pour le suivi et l’analyse des sites Web dans le Gestionnaire de balises sans toucher la partie arrière du site Web.

De nombreux sites Web ne déploient pas de fonction de suivi ou n’ont pas de collecte de données fiable en raison de l’injection de codes malpropres. Pour résoudre ce problème, nous vous recommandons vivement d’utiliser Google Tag Manager pour consolider et gérer tous vos codes de suivi ou scripts.

Le meilleur exemple d’utilisation de cet outil est l’utilisation des publicités Facebook. Alors que de plus en plus d’entreprises dépensent sur les publicités Facebook, la plupart d’entre elles n’installent pas Facebook Pixel sur leur site Web à des fins de suivi de conversion, d’optimisation et de remarketing.

Facebook Ads est déjà intégré à Google Tag Manager pour une installation simple et rapide. Il vous suffit de cliquer et de suivre les instructions données sans avoir besoin d’un codage compliqué.

Tester mon site avec Think With Google

Afin d’être bien classé dans la recherche Google mobile, votre site Web doit avoir une vitesse de chargement rapide et un site Web optimisé pour les mobiles. Utilisez l’outil Tester mon site de Think with Google pour vérifier le score de votre site Web sur les performances mobiles. Après quelques minutes, vous recevrez des recommandations pour améliorer les performances de votre site Web sur tous les appareils.

Personne ne veut attendre des sites Web lents ou naviguer sur des sites Web non mobiles. Le temps suggéré est de 3 secondes depuis Google, ce qui signifie que si votre site ne se charge pas complètement dans les 3 secondes, la plupart des gens iront probablement ailleurs.

Il vous suffit d’insérer votre adresse e-mail et vous obtiendrez l’analyse détaillée de votre site web. Le contenu du rapport est simple, mais fournit des informations précieuses sur la façon dont Google classe la vitesse de votre site Web.

Le rapport deviendra une référence cruciale pour votre webmaster ou développeur web afin d’optimiser le site web. Si vous avez besoin d’un rapport encore plus détaillé sur la façon dont Google rend et indexe votre site Web, vous devriez utiliser l’outil PageSpeed Insight.

Google PageSpeed Insight

Si vous avez des développeurs Web ou des concepteurs Web qui veulent vraiment comprendre les facteurs pour augmenter la vitesse de votre site Web, donnez PageSpeed Insights Tool un essai et vérifier votre score sur la vitesse de votre site Web et l’optimisation.

La dernière version affiche maintenant les données de votre premier point de contestation (FCP), la mesure lorsqu’un utilisateur voit une réponse visuelle de la page. DOM Content Loaded (DCL), ainsi que la mesure lorsque le document HTML a été chargé et analysé.

PageSpeed Insights est pratique pour comprendre comment Google indexe différemment votre site Web pour les versions bureautique et mobile.

Voici quelques conseils d’optimisation de la vitesse du site Web de PageSpeed :

  • Éviter les redirections de pages d’atterrissage
  • Éliminer le JavaScript et le CSS bloquant le rendu dans les contenus ci-dessus.
  • Activer la compression
  • Tirer parti de la mise en cache du navigateur
  • Minifier CSS
  • Minifier HTML
  • MInifier JavaScript
  • Optimiser les images
  • Donner la priorité au contenu visible
  • Réduire le temps de réponse du serveur

Tendance Google

Vous souhaitez voir les dernières tendances et données de Google ? Vous pouvez rechercher n’importe quoi via Google Trends et même restreindre votre recherche à un pays ou une catégorie spécifique. Cet outil est utile pour identifier les dernières tendances ou nouvelles virales dans votre région.

Idéalement, une fois que vous avez identifié une tendance, vous pouvez créer de nouveaux billets de blog, de nouvelles promotions ou des idées qui reflètent cette tendance.

N’oubliez pas que vous pouvez également consulter le trafic d’intérêt des termes de recherche en utilisant Google Trends.

Vous pouvez ainsi repérer le meilleur moment pour lancer une campagne spécifique. Ceci est utile pour les campagnes saisonnières ou les promotions annuelles car vous pouvez découvrir le meilleur moment pour vos campagnes de marketing numérique ad hoc.

Alerte Google

Si vous voulez être au courant d’un sujet particulier et de toutes les informations connexes qui apparaissent dans les actualités, vous pouvez les recevoir automatiquement avec Google Alert et être averti à chaque fois que vos mots-clés ou vos phrases ont de nouvelles mises à jour.

Google Alert est bon pour la surveillance simple des mots-clés, avec des mises à jour sur chaque mention de ces mots-clés étant envoyés à votre boîte de réception de courriel pour notification en temps quasi réel. Bien sûr, vous pouvez choisir la fréquence à laquelle vous les recevrez – une fois par jour, une fois par semaine ou même les recevoir au fur et à mesure.

Un conseil utile lors de la création de l’alerte Google est d’éviter d’utiliser des mots-clés génériques mais de créer des alertes qui sont plus uniques à votre site Web. Plus les mots-clés sont précis, plus vos alertes sont pertinentes. Pour cela, vous devez utiliser les filtres de recherche dans la mesure du possible, tels que les langues, les régions ou les sources.

Résumé

Voilà, c’est tout, les 10 outils Google gratuits indispensables pour améliorer les performances de votre site web. Utilisez pleinement tous les outils d’analyse, de recherche ou de suivi pour atteindre l’objectif de votre site.

Quels sont vos outils préférés de Google ? Connaissez-vous d’autres outils Google que nous devrions couvrir ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !

 

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