Pourquoi et comment faire développer une application mobile ?

2 mars 2021 Non Par GeekRadin
Pourquoi et comment faire développer une application mobile ?

Vous avez une entreprise mais vous manquez de visibilité ? Avez-vous pensé à l’application mobile ? Véritable atout et levier pour capter de nouveaux clients, elle peut s’avérer indispensable, mais pour cela il faut savoir comment la faire développer, par qui et pourquoi ! Voyons tout cela ensemble.

 

Pourquoi posséder une application mobile ?

De nos jours, 90% des utilisateurs connectés le sont depuis un smartphone. Bien que l’ordinateur soit encore très présent, les chiffres parlent d’eux mêmes, et au même titre qu’il est primordial pour son entreprise de posséder un site web, l’application mobile devient indispensable.

L’objectif et le but d’une application :

L’objectif et le but d’une app mobile ne sera pas le même d’une entreprise à l’autre. Selon le secteur d’activité et le type de client, elle aura différents avantages. Elle peut par exemple vous servir à capter davantage de client, dans d’autres secteurs à les informés, ou encore dans d’autres à leur fournir des services supplémentaires.

Les avantages pour votre entreprise :

L’application est un véritable atout majeur pour une entreprise. Les grands groupes mais aussi les grandes entreprises l’ont bien compris, et c’est d’ailleurs pour cela qu’elles disposent toutes d’une app. C’est le cas des banques par exemple, qui offrent l’avantage aux utilisateurs de pouvoir consulter et accéder à leur compte depuis aux clients depuis leurs téléphones.

 

Pourquoi posséder une application mobile

 

Comment et par qui faire développer son app mobile ?

Pour qu’une application mobile soit toute fois réellement intéressante pour vos clients, elle doit être adaptée à votre secteur d’activité mais surtout à la clientèle en fonction des objectifs. Il est donc important de comprendre comment la développer (donc son but) et par qui.

Faites appel à une agence spécialisée :

La meilleure des solutions pour créer une application, est de se tourner vers une agence spécialisée dans le domaine. Non seulement elle s’occupera de la création et la réalisation de l’appli, mais surtout elle vous conseillera et orientera pour son développement. Si vous cherchez une bonne agence de développement d’application mobile d’ailleurs, nous vous recommandons SwissTomato pour réaliser votre application mobile.

Android, ios, windows, quels supports ?

Si vous ne disposez pas de site web, l’idéal est donc qu’elle soit accessible sur tous les supports. Notamment et surtout parce que tous vos clients n’auront pas forcément le même support. Certains seront sur tablettes, d’autres sur smartphones, tout comme certains seront sur Android et d’autres sur Ios d’apple. D’où l’intérêt de se tourner vers une agence spécialisée dans le développement d’applications mobiles.

Application web, native ou hybride ?

Il faut bien distinguer les 3 types d’applications. Les apps natives qui peuvent êtres utilisées hors lignes, les apps webs qui eux s’utilisent en ligne, et les hybrides vous l’aurez compris qui combinent les deux. Sur Geekradin, on vous recommande l’hybride, mais une agence de développement d’app mobile comme SwissTomato citée plus haut vous conseillera sur la meilleure solution, encore une fois en fonction de votre entreprise, son secteur, et ses clients.

 

Comment et par qui faire développer son app

 

L’appli, une vrai valeur ajoutée pour votre entreprise !

Selon notre avis, l’application mobile est une vraie valeur ajoutée pour votre entreprise, mais surtout un atout majeur. Au même titre que le site internet finalement, elle offre de la visibilité supplémentaire, une satisfaction client bien meilleure, mais surtout permet une fidélisation de vos clients. Imaginez une entreprise concurrente, qui elle dispose déjà de tout ça, forcément elle attirera plus de clients, car moderne, accessible et donc pratique. A côté de vous qui n’avez rien .. De nos jours, tout le monde utilise internet, et donc forcément si vous voulez prendre le dessus sur la concurrence vous devez vous adapter, et donc opter pour l’app mobile, et qui en prime sera une plus value pour votre société si vous êtes amenés à devoir vendre par exemple. Toutefois on recommande de confier le travail à la bonne société et de ne pas se tourner vers n’importe qui !

 

Et votre entreprise, est-ce qu’elle dispose déjà d’une application ?