Quels sont les différents métiers que l’on retrouve dans une agence SEO ?

3 novembre 2020Non Par GeekRadin
Quels sont les différents métiers que l’on retrouve dans une agence SEO ?

Après la création d’une entreprise, la conception d’un site web doit être la prochaine étape afin d’étendre sa couverture. À cet effet, une agence SEO est exactement ce qu’il vous faut. Avec elle, vous bénéficierez des prestations de plusieurs professionnels spécialisés dans divers domaines. Quels sont les différents métiers qu’on peut retrouver dans un tel établissement digital ? On vous en dit plus à ce sujet.

Le Consultant en référencement SEO et SEA

Dans une agence SEO, il est logique de retrouver un expert en techniques SEO. Son rôle est d’améliorer le référencement naturel de votre site web. Ainsi, vous changerez votre positionnement sur Google et vous serez plus visible des clients. En effet, ce professionnel connait l’ensemble des algorithmes des moteurs de recherche et sait comment s’y prendre pour optimiser votre plateforme selon vos plus nobles aspirations. N’hésitez donc pas à faire appel à une agence seo pour bénéficier de l’expertise d’un consultant en SEO.

Avec l’utilisation des bons mots clés, la maitrise des langages de programmation et d’autres outils spécifiques, celui-ci vous garantit un site web rentable. Vous pouvez également faire recours à ses prestations pour faire l’audit de votre page ou pour optimiser le référencement de votre contenu.

Par ailleurs, certains consultants sont beaucoup plus spécialisés dans le domaine du référencement sponsorisé (SEA). Leur rôle est d’étudier votre requête afin de l’adapter à vos besoins financiers. Pour cela, ils se servent d’une stratégie qui consiste à acheter les mots clés pour faire une campagne publicitaire. Retenez que l’expert en SEA a une grande connaissance en matière de marketing et de moteurs de recherche.

Le Développeur web

Si vous n’avez pas encore créé votre site internet, il est donc temps de le faire. Pour y parvenir, le développeur web est celui qu’il vous faut. Il se charge de vous concevoir une plateforme en ligne avec tous les critères que vous avez mentionnés. De plus, il peut même améliorer votre page en la rendant ergonomique et en l’adaptant à tous les supports.

Que ce soit un e-commerce, un blog ou la création d’une fiche Google My Business, il s’en occupe. Il gère également tout ce qui a rapport avec la maintenance de votre site web. En effet, il peut arriver que les bugs vous empêchent de travailler. Le développeur web se chargera de les corriger et de réaliser la mise à jour de vos outils.

Le Content Manager

Le content manager est spécialisé dans le domaine du contenu numérique. Il remplit à lui seul, les fonctions de rédacteur web et de community manager. En effet, il veille à proposer des éléments adaptés aux internautes ciblés. Ainsi, il se charge de l’image de votre entreprise et l’embellit afin que les visiteurs y soient intéressés. Pour cela, il produit des articles de qualité, répond aux clients et actualise régulièrement votre blog.

Sachez que ce professionnel peut travailler sur tous les supports possibles. Que ce soit pour la notoriété d’un blog, de sites vitrine ou d’une page sur les réseaux sociaux, le content manager rehausse l’image de votre entreprise en lui donnant un aspect professionnel.

Le Consultant Marketing

Le consultant marketing ou webmarketeur est un expert dans le domaine des statistiques. Il a pour objectif de générer du trafic qualifié vers votre site web et de vous permettre de réaliser des ventes. Par conséquent, il analyse la concurrence et met en place une stratégie bien définie. Avec les outils dont il dispose, il peut identifier les besoins des consommateurs et les satisfaire.

Somme toute, une agence seo est constituée de plusieurs métiers différents. En confiant le site de votre entreprise à ces professionnels, vous aurez l’assurance de voir toutes vos affaires prospérer.