4 objets connectés qui vont changer votre vie

16 novembre 2020Non Par GeekRadin
4 objets connectés qui vont changer votre vie

Les évolutions technologiques ne cessent d’augmenter dans le domaine High-Tech. Plusieurs objets connectés sont publiés sur le marché pour vous faciliter les tâches quotidiennes. La simplicité d’utilisation de ces outils et leur aspect très pratique améliorent votre vie considérablement. Nous vous proposons dans cet article une liste non exhaustive d’objets connectés à votre appareil téléphone qui vont changer votre quotidien.

1.Un porte-clé connecté

Si vous perdez très souvent votre clé, c’est le moment d’adopter cet objet qui révolutionne votre expérience avec vos clés. Trouvez des porte-clés pour smartphone compatibles avec le système d’exploitation Android et iOS. Vous pouvez les connecter facilement sans dépenser vos forfaits Internet. C’est un porte-clé qui s’appareille à votre téléphone via Bluetooth. Cet outil ne coûte pas cher et se vend en plusieurs couleurs. Son design très simple vous aide à sécuriser votre clé. En cas de perte, vous déclenchez un signal sonore qui vous guide vers la localisation exacte où s’est réalisée la perte. L’intégration d’un traceur GPS au dispositif vous évite de perdre votre clé.

2.Une montre connectée

Sur 10 personnes, plus de la moitié porte aujourd’hui des montres. L’avènement des montres connectées a augmenté le nombre de ceux qui mettent des bracelets high-tech. Ces objets se connectent à votre téléphone par le biais d’une application mise en place par chaque fabricant. Les grandes marques de téléphonie mobile ont compris la place qu’occupent désormais les montres connectées, et elles proposent spécialement leurs propres modèles. La plupart des montres connectées vous affichent :

  • Bien évidemment l’heure ;
  • Le nombre de kilomètres parcourus : à pied ou en course ou à vélo, etc. ;
  • Le nombre de pas effectués au cours d’une journée ou d’une période donnée ;
  • Le nombre de kilocalories perdues ;
  • Votre rythme cardiaque, etc.

Certaines sont dotées des fonctionnalités pour contrôler la musique que vous écoutez avec votre smartphone. Vous recevez aussi des notifications de messages et d’appels.

3.Des écouteurs connectés

C’est l’époque des casques connectés et des écouteurs sans fil. Ces appareils établissent une liaison avec votre téléphone mobile via Bluetooth. Vous pouvez vous déplacer avec eux plus facilement et écouter vos podcasts, vos fichiers audios. Ils vous simplifient la tâche et les fils des écouteurs qui vous limitaient dans les mouvements n’existent plus. Une fois que vous connectez vos casques écouteurs à votre smartphone, vous pouvez laisser ce dernier dans la chambre à la charge et vous installer par exemple sur la terrasse sans interrompre l’exécution de votre fichier audio.

4.Le trépied connecté

Si vous aimez prendre de jolis clichés avec votre smartphone, vous pouvez essayer un trépied connecté. Cet objet s’appareille à votre téléphone mobile Bluetooth. Le premier avantage qu’il vous offre, c’est la stabilité pour vos prises de photos ou de vidéos. Sa particularité, il vous permet de gérer les actions depuis la télécommande connectée. Une fois que vous assurez la liaison entre votre téléphone et cette petite commande, vous pouvez appuyer sur les boutons prévus sur le dispositif pour :

  • Capturer une photo ;
  • Démarrer l’enregistrement d’une vidéo ;
  • Mettre fin à l’enregistrement, etc.