Comment choisir le bon ordinateur pour voyager ?

7 novembre 2020Non Par GeekRadin
Comment choisir le bon ordinateur pour voyager ?

Vous voyagez souvent et vous aimez partir avec un ordinateur. Belle idée. Cet outil vous permettra en effet de travailler, de rester en contact avec vos proches, de trier ou de regarder vos photos, etc. Dans le commerce, il existe une multitude d’ordinateurs qui présentent de belles performances. Mais, choisir un modèle à emporter sur soi lors d’un voyage est généralement un véritable casse-tête. En effet, il faut faire attention à certains critères importants pour effectuer un bon choix. C’est ce que nous abordons dans cet article.

Vérifiez le stockage interne et le système d’exploitation

Lors de la sélection d’un ordinateur de voyage, il est important de considérer certains paramètres. Parmi eux, le stockage interne occupe une place de choix. Aujourd’hui, on rencontre deux types de disques durs. D’une part, on trouve les HDD qui sont des disques durs classiques dotés d’une grande capacité. D’autre part, vous avez les SDD qui permettent de transférer des données avec une grande vitesse et de démarrer l’ordinateur en quelques secondes seulement. En outre, ces disques durs améliorent la fluidité de l’utilisation des programmes les plus lourds. Précisons cependant que les SDD sont plus chers que les HDD.

Grâce à l’évolution de la technologie, il existe aujourd’hui des ordinateurs qui combinent les deux types de disques durs. Au moment de l’achat, vous trouverez des modèles avec 32 Go en SSD et 1 To en HD. Selon vos besoins, vous pouvez acheter un PC qui fonctionne avec Android pour profiter des fonctionnalités d’un ordinateur et d’une tablette.

Vérifiez le poids et la taille de votre ordinateur

Pour un ordinateur de voyage, il est recommandé de choisir un modèle léger pouvant se glisser facilement dans les bagages. De façon idéale, votre machine doit peser moins de 2 kg. En ce qui concerne la taille, le choix dépendra de l’usage que vous voulez en faire. Mais, dans les normes, la taille de l’écran devrait être inférieure à 15 pouces. Si vous désirez par exemple utiliser votre PC pour trier vos photos lors de vos voyages touristiques, vous pouvez vous contenter d’un petit appareil de 11,6 ou 12 pouces. En revanche, vous devez opter pour un laptop de 13 pouces pour rédiger vos articles de blog ou éditer des fichiers multimédias.

Considérez la durée de la batterie de votre ordinateur

Vous souhaitez utiliser votre PC lors de vos déplacements en train ou en train ? Pensez à vérifier l’autonomie de la batterie avant l’achat. Que ce soit pour suivre vos programmes favoris, écrire des articles, retoucher des photos ou communiquer avec vos proches lors de vos voyages, vous aurez besoin d’un PC doté d’une batterie performante. Dans le commerce, il existe un grand nombre d’ordinateurs et les performances en matière d’autonomie varient largement selon la marque et le modèle. Pour éviter les surprises désagréables, optez pour un laptop ayant une autonomie d’au moins 12 heures. Ce choix vous permettra d’utiliser votre appareil pendant deux jours, sans avoir à le recharger.

Outre ces critères, d’autres éléments qui peuvent influencer le choix d’un ordinateur de voyage. Il vous revient d’analyser vos besoins et de comparer différents modèles pour retenir ce qui vous convient.