Où acheter sa Gyroroue ?

3 avril 2021 Non Par GeekRadin
Où acheter sa Gyroroue ?

L’essor de l’écomobilité a donné naissance à une nouvelle génération de moyens de transport tout aussi surprenants les uns que les autres. La gyroroue fait partie de ces NVEI. La monoroue électrique se distingue des autres EDPM par sa structure hypercompacte et sa grande praticité. Le monocycle convient aussi bien pour les déplacements sur de petites distances que pour les longs trajets.

Certains modèles sont plus adaptés pour les sorties hors-pistes alors que d’autres trouvent mieux leur place en milieu urbain. Cependant, dans tous les cas, le monowheel constitue un excellent moyen de locomotion.

Bien sûr, puisque le véhicule est très à la mode, il est aujourd’hui possible de s’en procurer un peu partout dans les rayons physiques des grandes enseignes, mais aussi via les marketplaces ou encore les sites dédiés. Mais vers quel professionnel devrait-on réellement se tourner pour acheter sa gyroroue ? À qui s’adresser ? On vous explique tout dans cet article.

gyroroue

Chez une boutique spécialisée

Bien que le marché semble être, à première vue, dominé par les grandes enseignes comme Amazon, Alibaba, CDiscount ou encore Carrefour, c’est surtout vers les boutiques spécialisées que la plupart des consommateurs se tournent actuellement pour acheter leur monoroue. Le fait est que cette option présente de multiples avantages.

Un savoir-faire et une parfaite connaissance du moyen de transport recherché

Les boutiques spécialisées dans l’écomobilité se distinguent des enseignes généralistes par leur grand savoir-faire et leur parfaite connaissance des moyens de déplacement électriques et de tout ce qui concerne les EDPM. Leurs compétences et leur expérience leur permettent de garantir la qualité des articles qu’elles proposent en procédant elles-mêmes à la sélection et au contrôle qualité des produits.

Chez certains professionnels, des techniciens sont même amenés à réaliser des tests sur les équipements et accessoires afin de s’assurer de leur fiabilité. S’il s’avère que les engins ou les matériels n’ont pas passé les évaluations (parce qu’ils sont défaillants ou parce qu’ils présentent des imperfections), ils sont renvoyés aux fournisseurs.
Dans certains cas, les experts de la boutique interviennent directement pour effectuer des opérations correctives et, ainsi, veiller à ce que les clients reçoivent toujours des produits fiables et d’une très grande qualité.

Un accompagnement personnalisé aussi bien dans le choix que l’utilisation ou encore la maintenance de la monoroue

Puisque la boutique spécialisée connaît ses produits sur le bout des doigts, elle peut fournir à ses clients un accompagnement personnalisé aussi bien dans le choix des gyroroues que leur utilisation ou encore leur maintenance.
Les sites des enseignes dédiées disposent en général d’un espace d’échanges où les utilisateurs peuvent bénéficier de divers astuces et conseils à travers de nombreux supports tels que les guides, les comparatifs, les tutoriels, les FAQ et autres.

Un service de réparation dédié

En décidant d’acquérir son monocycle électrique auprès d’une boutique spécialisée, le consommateur peut compter sur un service de réparation dédié. L’atelier prend en charge les pannes et les dysfonctionnements afin que les engins et les équipements retrouvent toute leur efficacité comme aux premiers jours.

Un SAV de qualité

Le SAV proposé par les grandes enseignes généralistes est totalement différent de celui des boutiques dédiées. Les professionnels spécialisés sont plus réactifs. Leur formule est plus soigneuse, plus complète et nettement plus performante en termes de satisfaction client.

Acheter sa Gyroroue : top 5 des enseignes spécialisées les plus sollicitées actuellement

Le marché de l’écomobilité étant actuellement en plein essor, les boutiques spécialisées commencent à se multiplier sur la toile. Toutefois, certaines enseignes sont particulièrement sollicitées pour la qualité de leurs produits et celle de leurs services. On peut notamment citer :

  • Hover Store
  • Gyroroue Shop
  • Mobility Urban
  • Gyro-Phare
  • Weebot

 

Et toi, as-tu déjà essayé la gyroroue ? Quel est ton avis sur ce nouveau moyen de transport ?