Où et comment trouver les meilleurs jeux pour Nintendo Switch ?

1 décembre 2020 Non Par GeekRadin
Où et comment trouver les meilleurs jeux pour Nintendo Switch ?

La Nintendo Switch est un des terminaux de jeux les plus populaires auprès du grand public, notamment à cause de jeux comme la série des Mario, mais aussi d’autres comme Animal Crossing. Aussi, il se peut que vous ayez décidé de vous offrir une Switch, mais que vous ignoriez encore où vous procurer les jeux.

 

Les meilleurs jeux pas cher pour Switch à acheter !

Vous pouvez vous rendre sur des sites comme Amazon ou Leboncoin pour trouver des cartouches avec des remises intéressantes. Il se peut que le tout provienne de particuliers qui n’ont plus envie de jouer aux jeux en question et qui souhaitent les revendre à d’autres joueurs. On trouve également des alternatives intéressantes en ligne pour faire des économies.

Par exemple, nous avons Gamefly, un service qui permet de faire la location de deux jeux switch pendant un mois pour une somme raisonnable. Indépendamment de là où vous vous fournissez en jeux pour une Switch, le tout est encore d’en avoir une qui soit fonctionnelle. Si vous souhaitez vous offrir un terminal, vous pouvez voir les promotions sur les Switch sur ce site, et faire une bonne affaire.

meilleur promo nintendo switch

Sur le Nintendo Store pour plus de choix

Une fois que vous mettez votre Switch en marche, il vous est proposé de faire la création d’un compte Nintendo si vous n’en avez pas encore un. Ensuite, vous avez la possibilité de vous rendre sur le Nintendo Store en ligne de la Switch où vous pourrez acheter des jeux puis les télécharger. Il est bon de noter que les jeux ainsi obtenus vont être au format digital, et c’est différent du format physique de bien des manières. Pour bien profiter de ce format pour vos jeux, il vous est conseillé de disposer d’une carte mini SD de qualité et avec une bonne capacité de stockage.

Sur la plateforme Steam pour de l’originalité

Steam est un endroit intéressant pour trouver des jeux vidéo pour Switch qui n’ont pas été développés par Nintendo. Ici, ce sont des développeurs indépendants qui ont produit les jeux, et on en trouve d’excellents, comme Ori and the Blindforest et sa suite Ori and the Will of the Wasps. Comme sur le store, ce sera essentiellement un achat digital, mais vous y avez accès à un grand nombre de jeux intéressants. Certains sont également peu chers, soit moins de 10 euros, et on peut même en trouver de gratuits qui valent largement le détour.

Acheter vos jeux à la Fnac pour la qualité

C’est un des recours les plus intéressants pour acheter des jeux au format physique. Ici, vous recevrez des cartouches qu’il sera question de brancher à votre Switch pour vous permettre de jouer. Vous y trouverez une large gamme de jeux pour Switch, et vous pouvez passer des commandes en ligne pour qu’on vous livre vos jeux à domicile. Il vous suffit de vous rendre sur le site de la Fnac pour pouvoir faire de tels achats. Dans le contexte de la pandémie, c’est également une des alternatives qui soient sûres pour vous, car vous n’aurez pas besoin de vous déplacer.

Dernière mise à jour de l’article le 1 décembre 2020