Comment créer un compte Twitter populaire ?

30 novembre 2019Non Par GeekRadin
Comment créer un compte Twitter populaire ?

Twitter est un réseau social qui passionne. Une fois que vous créez votre compte, vous devenez vite accroc et passez votre temps à suivre les nouvelles tendances ou les tweets de vos abonnements favoris.

Néanmoins, il peut être frustrant de voir que son nombre d’abonnés n’augmente pas. Vous semblez alors inintéressant et commencez à douter de la pertinence de vos propos.

Pour changer les choses, mettez en place une stratégie qui vous apporte des abonnés !

Follow / Unfollow : la technique du pauvre

Cette technique n’est pas la plus productive, mais elle fonctionne pour trouver quelques dizaines d’abonnés au départ. Exprimée clairement dans la bio ou accord tacite, la règle du follow / unfollow consiste à suivre des comptes en espérant qu’ils fassent de même en retour.

Si c’est le cas, vous restez abonné. Si la personne ne vous suit pas, désabonnez-vous.

Réagir aux tendances

Cette technique est bien plus efficace. Dans la colonne des tendances Twitter, vous avez les sujets les plus suivis. Publiez un tweet sur le sujet en utilisant le hashtag adéquat pour augmenter les chances que l’on voit vos publications.

Si ce que vous dites est intéressant, les lecteurs auront peut-être envie de vous suivre.

Attention, cette technique marche, mais devient vite addictive. Comme le rappelle Denis Repérant sur son site dédié à la productivité et à la procrastination, limiter son temps passé sur les réseaux sociaux est essentiel pour votre vie personnelle et professionnelle.

Interpeller d’autres utilisateurs

Au départ, Twitter était un espace de discussions et il le reste encore aujourd’hui. Plutôt que de publier vos tweets seul dans un coin, répondez à ceux des autres. Si vous ne le faites qu’avec les comptes avec des milliers d’abonnés, vous serez souvent ignorés, mais faites-le aussi avec les utilisateurs qui, comme vous, n’ont pas encore une grande popularité.

Se spécialiser dans quelques thématiques

Sur Twitter, on suit soit des personnes qui nous intéressent (ex : des stars, le compte d’une entreprise…) ou des personnes qui ont les mêmes passions que nous.

Puis, quand nous regardons notre fil d’actualité et voyons un compte qui publie trop et/ou des informations qui ne nous intéressent pas, nous arrêtons de le suivre.

Si vous passez sans cesse du coq à l’âne, vous risquez de perdre des abonnés qui ne voudront plus perdre leur temps en lisant vos opinions politiques alors qu’ils vous suivaient pour votre pertinence dans les métiers liés au webmarketing.

Si vous avez deux ou trois centres d’intérêt principaux, vous pouvez les gérer avec le même compte, mais avoir plusieurs pseudos avec chacun traitant d’un sujet peut être une bonne solution, surtout si vous souhaitez devenir une référence dans un domaine précis.

 

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote