Comment gagner de l’argent sur Internet grâce à l’intelligence artificielle ?
Un grand nombre de personnes considèrent l’intelligence artificielle (IA) comme une menace pour leur travail. Bien que cela soit parfaitement fondé, il est également important de savoir qu’il existe des possibilités de générer des revenus à partir de cette technologie.
De nombreuses possibilités
A l’heure actuelle, il est possible de gagner de l’argent sur Internet grâce à une multitude de manières différentes. Une des plus en vogue est celle du trading en ligne : ETF, Forex, futures, les possibilités sont vastes. Pour un aperçu de ces opportunités, il vous suffit de consulter le site de Saxo Banque, un des leaders en la matière.
Pour en revenir à l’IA, il est maintenant possible d’utiliser cette innovation à des fins lucratives, notamment en matière de trading. Voyons comment.
L’IA appliquée au trading
Même si cela peut sembler dur à croire, la réalité est qu’il existe plusieurs options pour générer des revenus grâce à l’IA. Les alternatives sont multiples, et il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance approfondie du sujet pour gagner de l’argent avec cette technologie. En matière de trading, la forme la plus courante d’IA est le robot de trading. Cette technologie, souvent intégrée d’office dans les plateformes de trading, permet de suggérer les devises ou actions à acheter ou vendre à un moment donné.
Au-delà de ça, nombreux sont les traders expérimentés à développer ou faire développer par leurs propres moyens des petits programmes informatiques permettant de mettre en place des stratégies de trading automatisées.
Un contrat de travail dans l’IA
L’intelligence artificielle est une réalité. Il n’y a pas de retour en arrière. C’est très évident, mais il est important de noter que beaucoup considèrent l’intelligence artificielle comme une menace pour leur emploi. Cependant, le nombre de postes pour des travaux d’intelligence artificielle augmente d’année en année dans le monde entier.
La création de données
Les données sont l’or de l’ère numérique, sans elles les algorithmes de machine learning sont inutiles. La création est principalement axée sur l’annotation des données. Les entreprises, en particulier les petites et moyennes entreprises, recherchent intensément cette ressource pour mettre en œuvre leurs solutions.
L’enseignement
Le grand nombre de talents humains requis pour faire avancer l’intelligence artificielle provoque une forte demande de contenu et d’éducateurs. Il existe plusieurs options, allant de la création de blogs à la participation à des plateformes d’éducation en ligne.
Les compétitions
Les compétitions sont un excellent moyen de valider les connaissances et de gagner de l’argent sur le chemin. Les prix dépendent du sponsor, mais ils varient généralement entre 3 et 5 chiffres. Les plateformes populaires pour cela sont Kaggle, Challenge.gov, Innocentive et Tunedit.
La création d’applications
Actuellement, les plateformes de développement mobile et d’intelligence artificielle sont faciles à utiliser. En fait, il est très simple de créer une application qui reconnaît les images, le traitement vocal et autres grâce aux API tierces.
La vente de dispositifs
Nous ne parlons pas ici de téléphones ou d’autres appareils mobiles. Il y a de plus en plus de dispositifs embarqués dotés de capacités d’intelligence artificielle. Les plus courantes sont les caméras qui effectuent automatiquement diverses analyses de vision artificielle.
On parle beaucoup de la façon dont l’intelligence artificielle menace plusieurs emplois. C’est vrai. Mais il est également vrai que cette technologie représente une opportunité de générer des revenus de plusieurs façons. Nous ne disons pas que c’est facile, mais les alternatives existent. Qu’attendez-vous pour faire partie de cette révolution ?
Dernière mise à jour de l’article le 30 juin 2024