Comment choisir et avoir le meilleur vpn pour pc ?

24 février 2019Non Par GeekRadin
Comment choisir et avoir le meilleur vpn pour pc ?

Un réseau privé virtuel ou service VPN est l’outil couramment utilisé de nos jours pour protéger la vie privée des utilisateurs lorsqu’ils naviguent sur le Web. Ils peuvent le faire en créant une sorte de tunnel crypté dans lequel toutes les données que vous soumettez sur le Web peuvent passer. Parce qu’elles sont cryptées, il sera impossible pour les personnes qui interceptent les données de les lire et de les comprendre. Il existe de nombreux fournisseurs de services VPN, ce qui rend difficile le choix du meilleur. J’ai énuméré ci-dessous certains des critères que vous devriez rechercher afin de vous aider à choisir et avoir le meilleur vpn pour votre pc en 2019 !

 

Les critères importants pour faire son choix d’un VPN

Support technique

Est-il facile de les contacter ? Sont-ils disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ? Les membres du personnel connaissent-ils bien les aspects techniques ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous devriez obtenir une réponse. Si vous utilisez votre connexion VPN pour le travail, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre connexion VPN pendant longtemps.

Fiabilité.

Les questions suivantes doivent être posées par vous concernant la fiabilité du service. Combien d’utilisateurs ont mentionné le temps d’arrêt du fournisseur ? La connexion VPN est-elle souvent déconnectée ?

La vitesse de la connexion VPN.

Tout comme votre connexion Internet, vous devez tenir compte de la vitesse de la connexion VPN. Personne ne veut attendre longtemps avant que la page web s’ouvre.

Le processus de configuration du compte VPN.

Parce que de nombreux clients ne sont pas familiers avec les questions techniques, le processus de mise en place de la connexion VPN doit être simple et facile, et ne devrait prendre que 5 minutes environ.

 

Outre les trois principaux critères à vérifier lors du choix d’un VPN, vous devez également confirmer les facteurs suivants ci-dessous :

  • Assurez-vous de vérifier les protocoles VPN, en particulier lorsque vous êtes préoccupé par le cryptage des données. OpenVPN et SSTP sont les protocoles VPN les plus sûrs du marché. Les pare-feu restrictifs bloquent les connexions VPN, et si vous en disposez, l’utilisation d’un protocole
  • VPN SSL est nécessaire.
  • Vérifiez s’il y a une limite à la bande passante du VPN. Vous avez besoin d’une grande limite de bande passante si vous vous connectez quotidiennement au Web, téléchargez ou regardez des vidéos et des films en ligne.
  • Assurez-vous que les frais mensuels de connexion VPN sont abordables ou, à tout le moins, qu’ils valent la peine du service fourni. Le prix des connexions VPN varie de 5€ à 30€ par mois.

 

L’introduction du VPN dans le monde de l’Internet est une telle bénédiction, en particulier pour les gens qui tiennent tant à leur vie privée. Les grandes entreprises font confiance aux fournisseurs de services VPN pour protéger leurs données d’entreprise, et vous devriez faire de même. Un réseau privé qui a la capacité de cacher votre adresse IP, empêcher l’accès de personnes non autorisées, sécuriser les données privées que vous stockez dans votre ordinateur – que demander de plus ?

 

Et toi, quels sont tes critères ou conseils pour choisir un VPN ?

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote