Comment devenir testeur high-tech et essayer des produits gratuitement ?

31 mars 2019Non Par GeekRadin
Comment devenir testeur high-tech et essayer des produits gratuitement ?

Que diriez-vous de devenir testeur de produits high-tech ? En devenant testeur, vous pourrez ainsi recevoir gratuitement des produits et donner votre avis sur les articles que vous essayez. Si cela vous intéresse, découvrez comment devenir testeur de produits high-tech.

 

Comment se lancer en tant que testeur de produits high-tech ?

Devenir testeur est très simple ! Il vous suffit de contacter l’un des sites testeurs : 01net.com, Les Numériques ou encore testerdesproduits.fr. Ce dernier vous demandera en premier de remplir un formulaire. Il vous contactera par la suite et vous enverra des produits à tester.

Pour vos missions, vous serez rémunéré sous forme de chèques-cadeaux, virement bancaire, chèque ou produits gratuits.

Si vous souhaitez devenir testeur de produits high-tech, il est inutile d’avoir des connaissances spécifiques dans ce domaine. En revanche, il est important d’être honnête dans vos avis. Pour un maximum de crédibilité, vérifiez également votre commentaire pour corriger les éventuelles fautes d’orthographe.

 

Les marques célèbres qui proposent de tester des produits high-tech

Parmi les marques vous permettant de devenir testeur, il y a Apple. La célèbre marque à la pomme attire de plus en plus les personnes souhaitant tester les produits de l’enseigne et recevoir gratuitement un iPhone, iPad, Mac…

Pour les tests, il n’y a pas de sélection et chaque personne possédant un produit Apple peut participer aux tests produits de la marque.

Le site Demooz est un autre site proposant de tester des produits high-tech. Pour cela, le site met en relation les personnes possédant un appareil high-tech avec celles souhaitant les acheter via le site.

Sur Tom’s Guide, des informations sur les nouvelles technologies sont données. La communauté du site est également très active. D’ailleurs, lorsque les testeurs de la plateforme n’ont pas le temps de tout tester, ils demandent à des membres de la communauté de tester des produits pour aider les autres.

Autre site proposant de devenir testeur : Amazon. Tout le monde peut devenir testeur, mais le site fait une sélection. Les personnes sélectionnées sont alors invitées à donner leur avis sur les produits qu’elles testent. En devenant testeur sur Amazon, vous pourrez recevoir des produits high-tech gratuitement, mais il est interdit de revendre les articles essayés.

 

Comment devenir un bon testeur de produits high-tech ?

Si tester des produits high-tech vous tente, il faudra en parallèle travailler votre profil public. Vous pouvez par exemple créer votre blog et/ou lancer votre chaîne Youtube où vous pourrez poster les vidéos des tests produits que vous réalisez.

Le blog est également un coup de pouce dans votre aventure de testeur de produits high-tech. Une fois que le nombre de visiteurs augmentera, des marques vous contacteront pour tester aussi leurs produits.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de testeur de produits high-tech, vous avez tout en main pour vous lancer ! En devenant testeur, vous pourrez ainsi essayer des produits gratuitement et donner votre avis pour aider les futurs acheteurs dans leur choix. Votre rôle est donc essentiel !

 

Comment obtenir et recevoir des articles à essayer gratuitement ?

Maintenant que nous avons parler de comment tester ou devenir testeur, il est temps de s’intéresser à savoir comment donc obtenir des articles high-tech gratuitement pour les tester, des échantillons gratuits à recevoir etc.. Car cela ne se fait pas en un claquement de doigts malheureusement et vous devrez là encore mettre la main à la patte.

Alors il existe des sites sur lesquels vous pouvez devenir testeur et demander des échantillons gratuits à recevoir, comme nous avons vu plus haut. Et je pense que c’est la solution la plus simple pour se lancer et débuter dans le domaine. Cependant si vous désirez booster votre expérience et recevoir d’avantages de produits sans payer, vous pouvez aller plus loin.

Notamment et surtout si vous possédez un support tel qu’un blog , un compte instagram ou une page Facebook populaire sur lequel ou laquelle vous allez pouvoir donc donner votre retour d’expérience sur l’échantillon gratuit reçu et faire un peu de publicité. C’est de simplement contacter la marque ou le vendeur, via Ebay, Amazon ou autre plateforme dans le genre, en expliquant que vous êtes testeur, que vous aimeriez recevoir un échantillon gratuit en échange justement d’un coup de pub !

5.00 avg. rating (100% score) - 1 vote