Comment monter un PC Gamer ?

20 juin 2022 Non Par GeekRadin
Comment monter un PC Gamer ?

La construction de votre propre PC Gamer peut être une expérience amusante et enrichissante, mais elle peut aussi être décourageante si vous ne savez pas par où commencer. Dans cet article, nous vous guiderons à travers le processus de construction d’un PC pour joueurs à partir de zéro, et nous vous donnerons des conseils pour rendre le processus aussi facile que possible.

Le matériel qu’il vous faut pour construire un pc gaming

  • Un processeur
  • Une carte mère
  • Une carte graphique
  • Une mémoire (RAM)
  • Stockage (disque dur ou lecteur à état solide)
  • Une alimentation électrique
  • Lecteur optique (lecteur de CD/DVD ou lecteur Blu-ray)
  • Boîtier pc gamer

1. Choisissez votre processeur :

Décidez des jeux auxquels vous voulez jouer et recherchez la configuration requise pour ces jeux. Trouvez un processeur qui satisfait ou dépasse ces exigences. Si vous voulez assurer l’avenir de votre système, choisissez un processeur suffisamment puissant pour gérer tout ce que vous pourriez lui demander.

2. Choisissez votre carte mère

La carte mère est le cœur de votre ordinateur, il est donc important de la choisir judicieusement. Assurez-vous d’obtenir une carte mère compatible avec votre processeur et dotée des caractéristiques adaptées à vos besoins. Vous devez également vous assurer qu’elle dispose de suffisamment de place pour tous les autres composants que vous ajouterez.

3. Choisissez votre carte graphique

La carte graphique est l’un des éléments les plus importants d’un PC de jeu. Elle est responsable du rendu des images sur votre écran et doit donc être suffisamment puissante pour gérer les jeux auxquels vous voulez jouer. Si vous ne savez pas quelle carte graphique choisir, demandez à quelqu’un dans votre magasin d’informatique local ou faites des recherches en ligne.

4. Choisissez votre mémoire (RAM)

La RAM est chargée de stocker temporairement les données pendant que votre ordinateur fonctionne. Il est important de choisir une RAM qui soit compatible avec votre carte mère et suffisamment rapide pour répondre à vos besoins.

5. Choisissez votre stockage (disque dur ou disque à état solide)

Le stockage est l’endroit où toutes vos données sont conservées en permanence. Vous devrez choisir un disque dur ou un lecteur à état solide suffisamment grand pour contenir toutes vos données et suffisamment rapide pour répondre à vos besoins.

6. Choisissez votre alimentation électrique

L’alimentation électrique fournit du courant à tous les composants de votre ordinateur. Il est important de choisir un bloc d’alimentation compatible avec votre carte mère et dont la puissance est suffisante pour alimenter tous les composants de votre système.

7. Choisissez votre lecteur optique (lecteur CD/DVD ou lecteur Blu-ray)

Un lecteur optique n’est pas indispensable pour un PC de jeu, mais il peut être utile si vous voulez installer des jeux à partir d’un disque ou regarder des films. Si vous optez pour un lecteur optique, assurez-vous qu’il est compatible avec votre carte mère et qu’il possède les caractéristiques adaptées à vos besoins.

8. Choisissez le boîtier de votre PC Gamer

Le boîtier est le logement de tous les composants de votre ordinateur. Il est important de choisir un boîtier suffisamment grand pour accueillir tous vos composants et doté d’une bonne circulation d’air pour les garder au frais. Vous devriez également envisager de choisir un boîtier avec une bonne gestion des câbles pour que votre système soit bien rangé.

9. Assemblez votre PC Gamer

Maintenant que vous avez tous les composants, il est temps de les assembler. Suivez les instructions qui accompagnent votre carte mère et votre boîtier pour assembler votre système. Une fois que c’est fait, vous pouvez installer votre système d’exploitation et commencer à jouer !

Dernière mise à jour de l’article le 20 juin 2022