Comment devenir un gamer professionnel ?

6 décembre 2019Non Par GeekRadin
Comment devenir un gamer professionnel ?

Depuis votre tendre enfance, à la question « que veux-tu faire lorsque tu seras grand ? » vous avez l’habitude de répondre : joueur de jeux vidéo. Aujourd’hui plus que jamais, vous avez envie de réaliser ce rêve d’enfant. Ce qui est tout à fait faisable ! À l’heure où vous lisez ces lignes, beaucoup de jeunes gamers ont déjà le statut de professionnel et font de cette passion, leur métier. Et un joueur de jeu vidéo professionnel peut toucher jusqu’à 500 000 $ par an. Alors, pourquoi pas vous ? Pour pouvoir atteindre cet objectif, voici les étapes par lesquelles vous devez passer :

Choisir votre jeu vidéo

Comme pour chaque métier, vous devez choisir une spécialisation. La première étape consiste donc à choisir le jeu dans lequel vous souhaitez vous spécialiser et la plateforme (console, ordi etc). Une fois trouvé, vous pouvez y jouer 24 heures sur 24 jusqu’à ce que vous maitriser le jeu, même les yeux fermés.

S’entrainer

Et même si vous passez toutes vos journées à jouer, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’entrainement. L’on dit que c’est en forgeant que l’on devient forgeron. C’est donc en jouant que vous pouvez devenir un joueur professionnel. Plus vous vous entrainerez, plus vous connaitre les meilleures tactiques et les méthodes pour être un joueur hors pair.

S’équiper

Une étape que vous ne devez surtout pas négliger : s’équiper correctement. Bien évidemment, tous les futurs joueurs professionnels n’auront pas tous les moyens d’investir dans un PC Gamer ou un ordinateur dernier cri. Ici, ce n’est pas vraiment le plus important. Vous devez seulement avoir une configuration qui répond bien au type de jeu auquel vous souhaitez jouer. Ne croyez donc pas qu’il faut être riche comme Crésus pour pouvoir se professionnaliser dans le jeu vidéo.

Participer à des tournois

Petit à petit, vous intégrerez la communauté de gamers. De votre ville d’abord et pourquoi pas du pays. C’est donc l’occasion idéal pour commencer à intégrer une équipe et participez à des tournois. Pour confirmer votre statut de « gamer professionnel » vous devez vous faire une place sur le podium des circuits professionnels.

Trouver des sponsors

Si vous arrivez à bien vous différencier des autres et à maitriser votre jeu, la communauté des gamers, dont les sponsors, ne tarderont pas à vous connaitre. Ce qui est une bonne nouvelle car ce sont ces sponsors qui vous fourniront le matériel nécessaire durant les compétitions. Pour faire du jeu un vrai métier, il est obligatoire de se faire sponsoriser.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes