Les indispensables du gamer professionnel

6 décembre 2019Non Par GeekRadin
Les indispensables du gamer professionnel

Que vous soyez un simple passionné de jeux vidéo ou que vous souhaitez faire carrière, le choix du matériel est d’une importance capitale pour profiter d’une expérience de jeu unique. Les matériaux influencent, non seulement, sur le jeu mais également sur votre confort et vos performances. Par ailleurs, c’est le matériel qui différenciera le gamer du gamer « professionnel ». S’il y a les matériaux de base que tous les joueurs devront avoir, les joueurs pro eux doivent avoir en leur possession d’autres outils et accessoires précis. Pour éviter de faire des dépenses inutiles tout en vous assurant d’avoir les indispensables, voici la liste des achats que vous devez absolument faire si vous voulez vous professionnaliser dans le domaine.

Le PC gamer professionnel

Ce ne sont pas tous les ordinateurs qui vous permettront de jouer à vos jeux préférés. Pour un gamer professionnel, il est indispensable d’investir dans un PC performant. L’idéal serait même de se tourner vers les configurations spécialement conçues pour les joueurs professionnels. Contrairement au PC d’un joueur lambda, celui du gamer professionnel devra respecter des configurations précises. Voici un exemple de configuration que vous pouvez copier :

  • Processeur : Intel Core i7
  • RAM : 16 GO
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1070 8 Go
  • Disque dur : HDD de 1 To soit 1000 Go

À première vue, vous pourrez penser qu’il faudra casser votre tirelire pour pouvoir être un joueur professionnel. Que Nenni ! En ayant les bonnes méthodes, vous n’aurez pas besoin d’être riche pour être un joueur de PC pro.

Le casque d’écoute

En tant que joueur professionnel, il est primordial d’avoir un casque d’écoute de bonne qualité. Aujourd’hui, c’est la technologie sans fil qui est au-devant de la scène. Pratique, efficace et professionnel, il vous permettra de profiter d’une expérience de jeu plus immersive. N’oubliez pas non plus de prendre en considération le confort, étant donné que ce casque professionnel sera sur vos oreilles durant plusieurs heures d’affilées. Une règle des plus importantes, surtout si vous portez des lunettes.

La chaise gamer

Le professionnel du jeu vidéo se différencie des autres joueurs grâce à sa chaise de jeu. Mais ce n’est pas seulement une question de tendance ou d’esthétisme. Les chaises gaming vous offre un plus grand confort et un meilleur soutien lorsque vous serez assis. Une partie de jeu vidéo peut durer des heures. Il convient d’être bien à l’aise. Mais pas que ! Vous devez aussi vous assurer que la courbature de votre colonne vertébrale soit bien respectée. Vous aurez aussi besoin de vous asseoir bien droit pour éviter les maux de dos dont souffre une grande partie des gamers. Vous trouverez sur le marché des dizaines, voire des centaines de modèles, il convient donc de choisir la chaise qui répond le mieux à vos attentes et vos besoins. Il faudra, également une chaise qui respectent bien les normes. Pour avoir une idée du type de chaise de gamer que vous devez acheter, n’hésitez pas à consultez ce guide.

Les accessoires de jeu

Les accessoires différencieront le joueur professionnel du joueur classique. Si ce dernier se contentera, par exemple, d’une souris et d’un clavier traditionnel, le professionnel sait que ces derniers ne sont pas dédiés au gaming. Vous pouvez investir dans un gamepad, mais vous devez vous assurer que la configuration de votre PC est adaptée à ce type de support. Veillez aussi à choisir une souris spéciale pour le gaming ainsi qu’un clavier professionnel. Ces accessoires vous offriront une plus grande performance et vous permettra, également, de jouir de toutes les dernières fonctionnalités proposées dans la plupart des titres en vogue.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes