La nouvelle carte pratique pour les visites : que savoir sur la carte pro connectée ?

3 février 2022 Non Par GeekRadin
La nouvelle carte pratique pour les visites : que savoir sur la carte pro connectée ?

Afin d’étendre sa renommée et faire connaître son savoir-faire à une plus grande clientèle, une entreprise sérieuse se doit de confectionner des cartes professionnelles. Celles-ci servent à renseigner les premières informations importantes de la boîte. Cependant, face à la nécessité de produire des cartes professionnelles pour un grand nombre, la carte pro connectée se présente comme la solution idéale. De quoi s’agit-il concrètement ? Pour mieux comprendre, suivez !

La carte professionnelle connectée : que désigne-t-elle ?

La carte de visite connectée est une alternative numérique à la carte de visite papier rigide. Elle est fabriquée grâce aux méthodes modernes d’imprimerie. L’outil est en effet doté d’une balise NFC, une technologie qui permet de transmettre, sans contact, des informations vers n’importe quel smartphone.

Pour bien l’expliquer, la balise fonctionne telle qu’un Bluetooth de très haut niveau qui permet de transférer des données au plus vite. La carte de visite connectée représente donc un outil qui permet de partager des informations qui y sont encodées, simplement en la passant à l’arrière d’un téléphone. En terme de communication, cette technologie mise en place l’entreprise Phygitags constitue une véritable aubaine pour les entreprises.

De façon concrète, une entreprise peut profiter de la carte de visite connectée pour passer, à ses visiteurs ou potentiels clients, beaucoup plus d’informations qu’une carte classique peut contenir. Par exemple, un agent immobilier peut ajouter son catalogue de biens à ce nouvel outil afin de les partager aux potentiels acheteurs en un simple geste. Cette idée permet notamment de gagner en temps et en efficacité.

Toute autre entreprise peut lister ses services sur la carte afin de les transférer à sa clientèle. Par extension, la carte peut aussi être utilisée pour partager des documents, partager des heures de rendez-vous, etc.

Comment utiliser une carte professionnelle connectée ?

L’utilisation d’une carte de visite professionnelle connectée est très simple. À l’avance, il convient d’apporter deux informations importantes. La première est que la carte visite connectée est associable à toutes les gammes d’appareils informatiques (smartphones, tablettes, etc.). La seconde est qu’il n’est pas prévu de télécharger une application avant d’utiliser l’outil.

De façon pratique, pour utiliser l’outil, il suffit de passer la carte connectée une première fois à l’arrière d’un téléphone : son propriétaire pourra ajouter l’ensemble de ses informations. Une fois ses données enregistrées, l’utilisateur de la carte pro connectée pourra l’activer pour permettre aux appareils environnants d’avoir accès aux données partageables. Il lui est par ailleurs possible de suivre l’évolution des statistiques de partages notamment.

La carte pro connectée : un outil à la fois numérique et écologique

Pour les concepteurs de la carte connectée professionnelle, cette innovation ne représente pas seulement une avancée numérique. Elle désigne aussi une manière ingénieuse et efficace de contribuer à la protection de l’environnement. En effet, la production de cartes professionnelles classiques par semaine est estimée en milliards.

Pendant la même période, ces milliards de cartes de visite finissent par être jetées ou rangées dans des tiroirs. Pourtant, la production sollicite assez la nature. La nouvelle carte de visite connectée permet de réduire drastiquement cette sollicitation de la nature. Avec elle, les données sont directement transférables sur un support plus pratique et éternel.

Dernière mise à jour de l’article le 3 février 2022