LEGO®, les petites briques qui s’invitent dans l’univers Geek

18 février 2021 Non Par GeekRadin
LEGO®, les petites briques qui s’invitent dans l’univers Geek

La marque LEGO® n’est plus à présenter. Depuis sa création en 1932, elle est devenue le leader mondial du jouet. A l’origine principalement destinée aux enfants les LEGO® ont su évoluer pour toucher désormais aussi bien les jeunes que les adultes avec de magnifiques maquettes à construire.

Cette évolution s’est opérée depuis le début des années 2000. A cette époque, la marque danoise commence à développer quelques gammes sous licence inspirée de films de la culture populaire. On a ainsi pu assister à la création de produits LEGO® Star Wars, Batman et de nombreux autres univers de la culture geek.

 

Quelles sont les gammes LEGO® qui raviront le plus les geeks ?

 

Star Wars

Le premier univers cinématographique avec lequel LEGO® s’est associé pour créer des produits dérivés sous licence est Star Wars. La saga de George Lucas regorge de vaisseaux divers et variés qui au fur des années ont tous été dérivés en produits LEGO®.

Le plus impressionnant set créé dans cette gamme est sans doute le Faucon Millenium UCS 75192 qui est composé plus 7541 pièces. Il était au moment de sa sortie en 2017, le set le plus grand et le plus cher jamais commercialisé par LEGO®. Cette réplique du vaisseau de Han Solo est impressionnante, elle mesure 21 cm de hauteur, 84 cm de long et 56 de large. La boîte contient 10 mini-figurines de personnages des films notamment de la trilogie originale. Si vous recherchez des magnifiques reproductions LEGO® de vaisseau Star Wars, nous vous conseillons par ailleurs tous les produits UCS (Ultimate Collection Series).

Harry Potter

La gamme Harry Potter chez LEGO® est initiée en 2001 au moment de la sortie au cinéma du premier volet des aventures du sorcier à lunettes. Elle s’est arrêtée en 2011, année de sortie du dernier film. Depuis 2018, l’univers imaginé par JK Rowling est de retour en force parmi les différentes créations LEGO® avec plus de 20 sets sortis en 3 ans. Parmi ceux-ci, le plus marquant est le Château de Poudlard 71043 qui se compose de 6020 pièces. On y retrouve 4 mini-figurines exclusives des fondateurs de l’école pour sorciers. La maquette du château de Poudlard 58 cm de hauteur, 69 de large et 43 de profondeur, regorge de détails et de lieux emblématiques de l’école à découvrir.

Batman

Cette représentation du véhicule de l’homme chauve-souris visible dans le film réalisé par Tim Burton en 1989 est une magnifique maquette d’exposition de 60 cm de longueur composée de 3306 pièces. 3 mini-figurines, un présentoir rotatif et une plaque informative sont incluses dans la boîte 76139 de LEGO®. Il ravira tous les fans du chevalier noir recherchant à mettre en avant leur passion.

 

Lesquels acheter et où les trouver ?

Pour trouver des sets LEGO® geeks nous vous conseillons également les gammes Marvel ou BrickHeadz. Les sets de cette gamme ont la forme de figurines à construire dont la forme rappelle les figurines Pop. Les personnages représentés proviennent de différentes licences cinématographiques à succès.

Afin de fabriquer vos propres créations LEGO®, vous pouvez par ailleurs vous tourner vers la gamme Classic qui vous donnera l’opportunité de laisser libre cours à votre imagination. En termes de créativité, les briques danoises n’ont pas de limite. Par exemple, récemment une cinquantaine de fans du Seigneur des Anneaux ont construit une reproduction de la Terre du Milieu composée de 150 Millions de briques sur une surface de 190m².

Pour acheter des LEGO® ou découvrir des anecdotes sur la brique danoise, vous pouvez vous rendre sur le site brique-du-geek.fr

Dernière mise à jour de l’article le 18 février 2021