Box internet seul : Que choisir en 2021 ?

27 juin 2021 Non Par GeekRadin
Box internet seul : Que choisir en 2021 ?

Vous recherchez des informations sur la box internet seul, les différents offres, mais aussi comment choisir la meilleure ? Alors vous êtes sur le bon article ! En effet, nous vous proposons dans cet article, des conseils et explications sur ce qu’est une box internet seul, ses avantages et utilisations ou encore les critères de choix pour trouver l’offre qu’il vous faut.

 

Une box internet sans TV ni téléphone ?

Avant de vous expliquer comment souscrire ou comment choisir votre forfait, il est bon de faire une piqure de rappel et de comprendre ce qu’est une box internet seul. Nous avons l’habitude aujourd’hui lorsque que l’on souscrit à un nouveau contrat d’abonnement à internet au près d’un fournisseur d’accès, d’opter pour une formule tout compris, car généralement c’est ce qu’ils mettent en avant. Autrement dit une formule qui inclus alors l’abonnement internet, la télévision et la ligne téléphonique. La box internet seul, c’est donc une formule qui exclue cela, et qui se présente donc sans tv et sans téléphone.

 

Pourquoi opter pour ce type de formule ?

Si il est vrai que la formule tout compris est ce qui se fait de mieux car plus complète, elle n’est pas forcément nécessaire pour tout le monde. Plusieurs situations peuvent alors vous pousser à vouloir une offre sans tv et sans téléphone. Par exemple, si vous avez déjà une box à la maison qui offre ce service, et que vous souhaitez simplement rajouter une box internet pour une autre activité comme le travail, vous n’avez pas nécessairement besoin de la télévision (peut-être le téléphone ?). Une box seule, peut également être utilisée par ceux qui voyagent beaucoup et qui désirent une offre “mobile”. Mobile dans le sens où l’on peut bouger avec sans être rattachés à une ligne fixe etc et non dans le sens téléphone portable.

 

Comment souscrire une box internet seul ?

La souscription à une telle offre n’est en réalité pas compliqué, si tant est que l’on sache vers qui se tourner bien évidemment. Il est en effet possible de souscrire à une box internet seul, chez de nombreux opérateurs et fournisseurs d’accès, même celui que vous avez déjà pour votre téléphone portable par exemple. L’idéal étant quand même de faire jouer la concurrence, afin d’obtenir le meilleur rapport qualité prix, mais nous allons vous expliquer cela juste dans le paragraphe d’après, car vous allez voir que toutes les offres ne se valent pas forcément. Sinon, pour en revenir à la souscription d’une box internet seul, c’est assez simple une fois que vous avez choisit votre offre, il vous suffit généralement d’en faire la demande, en ligne, ou en magasin pour certaines enseignes.

 

Comment choisir sa box internet seul ?

Maintenant que vous en savez davantage sur ce type d’offre, il est temps de passer à la question du choix. Car les offres sont nombreuses et il est parfois difficile de trouver ce qui se fait de mieux. Notez que la meilleure n’est pas forcément la plus populaire, ni la moins chère ! Il faut trouver le compromis idéal entre un petit prix, et une bonne qualité bien évidemment, comme pour n’importe quel achat ou abonnement que l’on prend. Ainsi il y a plusieurs critères à prendre en compte :

La formule :

Le premier point à vérifier c’est la formule. Chez certains opérateurs, à même tarif, vous pourrez obtenir une box sans tv, mais qui inclue quand même le téléphone. C’est parfois avantageux, surtout si comme dans notre exemple plus haut, vous optez pour ce type d’offre dans le cadre de votre travail.

Avec ou sans engament :

Ensuite, il est important de vérifier s’il s’agit d’une box internet seul avec ou sans engagement. Beaucoup vous imposent un engagement généralement sur 12 ou 24 mois. Cela permet en outre de profiter de réductions au moment de souscrire, cependant, vous êtes liés jusqu’à la date d’anniversaire du contrat !

Le type de box :

Un critère peut-être un peu plus personnel on dira, mais tout de même à vérifier, c’est le type de box fourni par votre fournisseur d’accès internet et incluse dans votre contrat ou plutôt nécessaire. Certains en font payer la location d’autres l’incluent dedans, tout comme certaines sont puissantes et offrent un bon réseau, une bonne puissance pour l’émission de la wifi etc ..

Le type de réseau :

Enfin, le dernière critère c’est le type de réseau. 3G/4G/5G pour certaines box, ce qui peut être intéressant pour un partage de connexion mobile par exemple, mais surtout qui va directement influer sur votre type de connexion et sa puissance !

 

Meilleures offres Box internet Seul

 

Quels fournisseurs proposent cette offre ?

Presque tous les fournisseurs proposent ce type d’offre de box internet seul. Notez toutefois que toutes ne se valent pas comme nous l’avons dit plus haut. Il est important de bien comparer avant de souscrire votre box internet seul. Les grandes enseignes comme Orange (Sosh), SFR (RED) et même Bouygues, ont ce type de formules. Il faudra bien évidemment, s’assurer du prix, car chez certains cela peut vite devenir cher, voir plus cher parfois qu’une offre complète souscrite auprès d’un autre service.

 

En Conclusion & Avis

Vous êtes à priori prêts pour trouver la meilleure offre de box internet seul grâce à notre article. On laisse le soin aux autres sites de comparer les différentes offres, car nous voulions seulement vous expliquer ce que c’était, les avantages et comment choisir la votre. Selon nous, la box internet seule est une bonne chose, mais parfois, le tarif peut faire grincer des dents en comparaisons à d’autres formules plus complètes, car pas obligatoirement beaucoup moins chère.

 

Et vous, quel type d’offre avez-vous ? Une box internet seule ou avec options comme la tv ou le téléphone ?

Dernière mise à jour de l’article le 27 juin 2021