Combien rapporte une application mobile ?

29 mars 2019Non Par GeekRadin
Combien rapporte une application mobile ?

Aujourd’hui, les outils permettant de créer une application mobile sont nombreux. Une fois en place et monétisée, une application mobile peut vite devenir rentable. Mais combien pouvez-vous gagner avec une application mobile ?

 

L’importance de monétiser son application mobile

Pour monétiser son application mobile, il n’y a pas de miracle, mais des solutions. Pour gagner de l’argent grâce à votre application, voici quelques conseils :

  • Proposer une application payante : c’est logique. Pour gagner de l’argent grâce à votre application, il ne faut pas la distribuer gratuitement. En revanche, pour que les utilisateurs soient prêts à payer, il faut que votre application propose des options poussées et qu’elle apporte une vraie valeur ajoutée aux utilisateurs.
  • Suggérer une version premium : vous pouvez proposer gratuitement une version basique et une version premium plus complète et payante.
  • Faire de la publicité : c’est une solution efficace pour monétiser une application mobile. En revanche, pour que la publicité soit efficace, il faut que votre application attire beaucoup de visiteurs : plus il y a de monde, plus vos publicités vous rapporteront de l’argent. Par ailleurs, si vos publicités sont trop intrusives dans votre application, les utilisateurs risquent de fuir.

 

Application mobile : une solution qui génère des bénéfices

Le marché des applications mobiles génère des bénéfices. Sur le marché, le leader est Google Play qui comptabilise plus de 900 millions d’utilisateurs par mois. Pourtant, l’App Store est en tête des téléchargements avec 1 250 000 téléchargements.

Les applications réalisant le plus grand bénéfice sont celles Windows Phone avec 15 centimes par téléchargement contre 10 centimes pour les applications iOS et 2 centimes pour celles Android.

 

Combien pouvez-vous gagner avec votre application mobile ?

Comme vous vous en doutez, l’argent que vous pouvez gagner grâce à votre application mobile dépend de la popularité de votre application et du montant que vous proposez aux utilisateurs pour l’acheter. Autre point important : si vous vendez votre application sur l’App Store, Apple prélèvera 30 % de vos profits. Les 70 % restants vous reviendront.

Au début, il vous sera donc difficile de vivre entièrement de votre application mobile.

Pour gagner de l’argent grâce à votre application mobile, voici quelques astuces :

  • Ciblez une large cible et non une niche
  • Suivez des applications placées en tête de classement
  • Réfléchissez à une version iPad de votre application.

Autre point à considérer : si votre application peut vous rapporter de l’argent au fil du temps, n’oubliez pas que sa mise en place et son développement ont un coût. Vous devez donc dépenser de l’argent pour en gagner. Selon l’application mobile que vous souhaitez développer, il faudra compter entre 1 000 et 250 000 euros.

Mettre en place une application mobile ne se fait pas du jour au lendemain. De plus, une fois développée, plusieurs solutions devront être mises en œuvre pour la monétiser et la rendre rentable. Mais une fois entrée sur le marché, votre application mobile pourra vous faire gagner de l’argent.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes