Combien vendre une application mobile ?

29 mars 2019 Non Par GeekRadin
Combien vendre une application mobile ?

Les téléchargements d’applications mobiles ne cessent d’augmenter. Le marché des applications a donc un fort potentiel. Toutefois, créer son application n’est pas une mince affaire. Plusieurs critères doivent être pris en considération avant de se lancer. Déterminer le prix de vente de son application peut aussi relever d’un vrai casse-tête. Pour vous éclairer, voici quelques explications sur la vente d’applications mobiles.

 

Table des Matières

Quel est le prix pour créer une application mobile ?

C’est une question délicate, car elle dépend de plusieurs paramètres qui sont :

  • Le développement : plus votre application mobile regroupera des fonctionnalités et interfaces, plus le coût de développement de votre application sera important.
  • Le design : ce critère peut faire passer votre budget du simple au double. Avec le design, votre objectif sera de convaincre rapidement les utilisateurs. Il faut donc le réussir en pensant à la navigation au sein de l’application, aux animations…
  • La gestion de votre projet : ce sont les tarifs liés à l’organisation et à la planification des tâches. Engager un chef de projet peut donc être intéressant. Ce dernier pourra agir en tant qu’intermédiaire entre vous et les professionnels impliqués dans la création de votre application.
  • La présentation de votre application mobile via des visuels sur Apple, Google Play et Windows.
  • La mise en place d’un site internet pour rendre visible votre application.
  • La promotion : publicités gratuites et payantes, création de supports de communication… Tout ceci a un coût.
  • La maintenance pour maintenir votre application toujours à jour.

Ces étapes ne sont pas gratuites et elles jouent un rôle important dans le prix de vente de votre application mobile.

Comment vendre son application mobile ?

Votre application mobile doit répondre à un service. Elle doit également être simple et aucun bug ne doit apparaître lors de son utilisation. Votre application doit également être intuitive et simple à utiliser.

Autre point important : l’ASO (App Store Optimisation) de votre application mobile. En effet, le référencement naturel de votre application doit être optimisé dans les moteurs de recherches des stores. L’ASO n’est donc pas à prendre à la légère, surtout qu’une grande majorité de téléchargements proviennent des recherches effectuées dans un store. Pour bien référencer votre application, ne négligez donc pas les mots clés, le titre de votre application, son descriptif, ses images…

Note importante : pour un bon ASO, vos mots clés doivent être choisis de manière stratégique. De plus, chaque store a un fonctionnement bien différent. Mieux vaut donc faire appel à un expert en référencement naturel d’application mobile.

Au moment de la conception et de l’évolution de votre application mobile, il est également essentiel de penser aux mises à jour. Sans celles-ci, les utilisateurs ne pourront pas accéder à l’évolution de vos services. Pour les utilisateurs de votre application, mettez donc en place une mise à jour tous les 3-6 mois.

Le prix de vente d’une application mobile dépend donc de différents critères dont les coûts liés à son développement, sa promotion… Plus ces critères seront soignés, plus le prix de votre application sera élevé.

 

Dernière mise à jour de l’article le 29 mars 2019

Rate this post